problème macbook air ne s'allume pas

raton38

Membre enregistré
10 Janvier 2015
1
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi, il ne s'allume plus , lorsqu'il est branché il est orange comme s'il chargeait et si j'appuis sur démarrer il devient vert quelques secondes et redevient orange mais rien sur l'écran. Aidez moi s'il vous plait!
 
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi, il ne s'allume plus , lorsqu'il est branché il est orange comme s'il chargeait et si j'appuis sur démarrer il devient vert quelques secondes et redevient orange mais rien sur l'écran. Aidez moi s'il vous plait!

Bonsoir. Je suis exactement dans le même cas de figure que vous depuis trois jours avec mon MacBook air 13" de 2011 , avec un ssl de 256 go , sous OS X dernière version 10-10... Impossible de démarrer , l'écran reste noir, il ne tourne pas.
La veille au soir il était sous alim secteur allumé vert donc à 99% ~ avant de l'éteindre par la pomme.
J'ai essayé de faire la reinitialisation du SMC comme le suggère Sly54 ...sans aucun résultat malheureusement ...
Que faire de plus ? Et Merci pour l'assistance de Sly54
 
Essayer une réinitialisation de la PRAM (Cmd, Alt, P et R) après avoir appuyé sur le bouton de démarrage

Merci Florian pour cette suggestion de PRAM , je viens de la tenter sans succès ... Rien y fait et l'écran reste noir, tout comme le clavier qui ne s'allume pas d'ailleurs , mon témoin sur le cordon d'alim reste jaune alors qu'il était en fin de charge sur vert quand je l'ai éteint pour la dernier fois...?
 
Peut être problème de batterie ou de chargeur, alors…
Essaye de trouver un autre chargeur et de le tester.
 
Peut être problème de batterie ou de chargeur, alors…
Essaye de trouver un autre chargeur et de le tester.

Ok merci , effectivement il me semble chauffer anormalement dès qu'il est sur secteur avec voyant jaune ... Sans pour autant démarrer. Il était sur vert quand je l'ai éteint pour la dernière fois , mais ne semble plus décidé à y revenir.
Je vais également essayer avec un autre chargeur dès que possible.
Merci encore.