MacBook Pro Problème MacBook pro démarrage écran noir

derham24

Membre enregistré
28 Août 2020
8
0
30
Bonjour a tous , après avoir fouiller tout les sujets des forums , essayer multiples manipulation en vain je me permet de solliciter votre aider . Mes compétences en informatique sont limitées .
Quand je démarre mon macbook j'ai un écran tout noir après la barre de chargement , j'ai donc essayer de réinstaller l os plusieurs fois cela n'as pas marcher , j'ai démarré en mode sans échec ça reste bloquer avec la petite roue qui tourne , j'ai effectuer les SOS sur l utilitaire mais aucun problème , j'ai donc essayer de voir si le terminal afficher un problème au diskutil list mais j'en ai pas l impression , même en faisait repair disk .. cependant mes compétences ce limite a sa . Sinm quelqu'un veut bien m'aider je posterai tout ce qui faut pour me guider . J'ai besoin de mon mac pour travailler c'est assez urgent :( merci a tous
 
Hello,

Question bête : la luminosité de l'écran est-elle au minimum ?
As-tu essayé de regardé dans tous les sens si ton écran affichait bien l'image, mais sans la lumière ? Regarde bien et sous plusieurs angles. La "lumière" de ton écran est peut être HS.

Tu dis que tu as réinstaller l'OS plusieurs fois et que cela n'a pas marché : c'est la réinstallation de l'OS qui n'a pas pu se faire ou cela n'a pas produit l'effet escompté ?

Enfin, quelle est la configuration précise de ton MBP ?
 
Hello,

Question bête : la luminosité de l'écran est-elle au minimum ?
As-tu essayé de regardé dans tous les sens si ton écran affichait bien l'image, mais sans la lumière ? Regarde bien et sous plusieurs angles. La "lumière" de ton écran est peut être HS.

Tu dis que tu as réinstaller l'OS plusieurs fois et que cela n'a pas marché : c'est la réinstallation de l'OS qui n'a pas pu se faire ou cela n'a pas produit l'effet escompté ?

Enfin, quelle est la configuration précise de ton MBP ?
Oui bien sûr puisque l écran est éclairée . Et une fois l os installer a la barre de chargement de la pomme l ouverture de session ne s exécuté pas . Puis comme j'ai dis en mode sans échec sa reste bloquer sur le chargement avec la roue de chargement
 
c'est le Mac Book pro retina 15 pouce fin 2013 , i7 / 8g ram . Je joint les photos du terminal
 

Fichiers joints

  • IMG_20200829_123702.jpg
    IMG_20200829_123702.jpg
    121,7 KB · Affichages: 181
  • IMG_20200829_123712.jpg
    IMG_20200829_123712.jpg
    97,5 KB · Affichages: 202
Peux tu redémarrer avec les touches cmd r enfoncées ? Pour réinstaller ton OS ?
 
Peux tu redémarrer avec les touches cmd r enfoncées ? Pour réinstaller ton OS ?
Oui bien sûr je l ai déjà effectuer , une fois l os installer après plus ou moins deux heures, écran noir mais éclairé après le chargement sous la pomme au lancement .. puis comme j'ai dis plus haut j'ai effectué un SOS pour voir s'il y avais un problème et aucun visiblement. J'ai aussi fait un repairdisk sur tout les disk au niveau du terminal . J'ai aussi essayé de voir si y avais un problème quand tu fais cmd V mais la ça deviens trop complexe pour moi
 
A la fin de l'installation, est-ce que tu renseignes ton id apple et ton mot de passe ? (pour iCloud)
 
Dernière édition:
J'ai du mal de visualiser l'écran noir mais éclairé…
Si tu branches ton ordi sur un autre écran, une télé… vois tu quelque chose ?
Oui j'ai essayer aussi et rien . Bha le rétro-éclairage est activé mais pas d affichage après le chargement.. cela pourrait venir d'un pilote de démarrage ?