Problème MACBOOK PRO, ecran ou CG, une idée svp ? cf PHOTO

olivufu

Membre confirmé
22 Septembre 2007
55
1
39
Bonjour,

une image parlera toujours bien mieux qu'un long discours, la voici :



matériel :

Macbook pro, fin mai 2007 (numero de serie se terminant par UX91), core2duo 2.2, ET une Carte Graphique 8600gt 128mo...

parfait entretien, aucune secousse, aucun choc a priori


Il me semble que si ce soucis à pour origine la carte graphique (à vérifier auprès d'un apple store je suppose), la garantie est repoussée à trois ans uniquement pour corriger ce problème. Soit fin mai 2010 me concernant.

=> ma question est simple mais vos avis sont très utiles :

====> d'après vous, cela provient il de l'écran ou de la carte graphique? j'ai cela au demarrage (3 ou 4 fois sur 5).

immense merci par avance à tous ceux qui tenteront de m'apporter quelques réponses

amicalement

olivier:)
 
Tu dis que tu as cela au démarrage... Ça reste dans cet état ou ça redevient normal après quelques instants ?

Si dans certaines situations tout s'affiche bien, je pencherais plutôt pour la CG... Les pannes "aléatoires" d'écrans sont à mon avis assez rares...
 
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre...

ça le fait au démarrage puis dans la plupart du temps, OSX se lance correctement sans aucun bug derrière. Tout à l'heure, le MBP à carrément freezé sur cette image (celle de la photo). Après trois démarrage, il a finit par partir.

je m'en inquiète assez vite car si cela peut passer sous garantie, il ne me reste que quelques jours
 
'lut.

As-tu tenté un reset de la PRAM?

(cmd+alt+p+r pendant le démarrage, et relacher après trois "boings")
 
oui j'ai déjà fait cette manip ... reset PRAM, VRAM et pmu également, à tout hasard...

j'ai également formaté (écriture de zéro) le DD et ré installé OSX (d'ou ma quasi certitude que je suis bien face à un problème matériel et non logiciel).

comment être certain qu'il s'agisse de la carte graphique, et quelle démarche suivre pour avoir un devis fiable et gratuit.

Encore merci pour votre aide
 
Pas très encourageant d'entendre cela :rose:.... c'est pour cela que je parlais de fiabilité de devis! comment faire face au devis annonçant une carte mère HS ?

En tout cas je me battrai jusqu'à mon dernier souffle si j'ai encore des avis annonçant une carte mère 8600gt (dont apple connait les défauts) HS.

-> pourquoi avoir proposer une extension de garantie de 1 à 3 ans s'il souhaite proposer de "faux" devis ?

je reste dans le doute
 
Si tu es sous Apple Care , ce sera gratuit.
Par contre , les gens qui sont sous garantie standard , donc qui ne sont plus sous garantie sont obligés de payer plein pot car on leur diagnostique une carte mère Hs et non la carte graphique > En même temps , la carte graphique est intégrée à la carte mère , merci Apple..
Tout cela pour dire que le programme d'échange ne sert à rien puisque il donnent un diagnostic avantageux pour eux et non pour le client.(Je parle de ceux qui ont une 8600M GT mais pas le n° de série qui va avec).
 
"pas le numéro de série qui va avec" tu entends quoi par là ?

j'ai une garantie standard de 1 an, ca va être très dur pour moi c'est cela?
 
N'exagère quand même pas !
Je crois qu'on est nombreux ici à avoir vu ce problème réglé dans le cadre de la garantie étendue, cad sans bourse délier :)

Mouai j'y crois pas beaucoup, ils font un test pour savoir si c'est bien le GPU qui est défaillant par rapport au numéro de série mais je suis certain qu'ils le nient devant le client...

Si tu as apple care c'est parfait sinon tu peux essayer de croire en dieu pour qu'ils la jouent réglo.
 
Bon, alors je suis le cas exceptionnel qui a eu sa machine réparée gratos, 2 ans après son achat, sans Apple care ?
Si j'avais su j'aurais joué au loto ce jour là ! :D
 
Ce n'est pas joli ces procès d'intention. C'est même à la limite du diffamatoire envers Apple et les Centres Agréés.

Si vous avez des informations et des références donnez-les, sinon taisez-vous.

Le problème du GPU Nvidia 8600GT est détecté par un test. C'est ce problème précis qui est sujet à une garantie étendue et lui seul.

Donc, machine en SAV pour tester la puce graphique.
 
Ce n'est pas joli ces procès d'intention. C'est même à la limite du diffamatoire envers Apple et les Centres Agréés.

Si vous avez des informations et des références donnez-les, sinon taisez-vous.

Le problème du GPU Nvidia 8600GT est détecté par un test. C'est ce problème précis qui est sujet à une garantie étendue et lui seul.

Donc, machine en SAV pour tester la puce graphique.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=323041

La preuve que chaque S.A.V ne diagnostique pas la même panne.
 
J'ai vu un autre cas mais je n'ai plus le lien , un S.A.V disait rouge et l'autre disait vert (Pour le même problème) , je trouve ça pas très serieux :zen:.
 
Les gens ont tendance à oublier que

"Business is business"
:eek::(

"Business is business" mais Apple n'apprécie pas que ses Centres Agréés enfument le chaland, car au final c'est elle qui se fait fumer.

En théorie, quelqu'un de la partie confirmera, le SAV n'a rien à gagner que le problème soit sous garantie ou non. Dans un cas comme dans l'autre, c'est changement de CM. Que cela soit aux frais d'Apple ou du client ne devrait pas faire de différence. A moins qu'on sur-facture le client...

Le coup du test qui n'est pas pour le MBP c'est clairement n'importe quoi.