problème Macbook Pro, Windows et démarrage

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Salut à tous,

J'ai un MBP Core 2 Duo 2,16 qui me pose quelques soucis avec la partition windows depuis ce week end: Windows XP était installé dessus et marchait nickel jusqu'à samedi où en le démarrant on me met le message d'erreur suivant: fichier introuvable: hal.dll. De plus l'accès à la partition FAT32 depuis MacOS était extrêmement lente...

Après quelques recherches j'ai appris que ce message indiquait en fait un problème de boot. J'ai donc supprimé ma partition windows. J'ai essayé d'en recréer une avec l'utilitaire bootcamp: impossible.

J'ai donc sauvegardé mes données Mac OS et tout formaté et réinstallé.

J'ai relancé Bootcamp et ai réussi à créer ma partition. J'ai voulu en profiter pour installer Vista (licence en règle ne vous inquiétez pas). L'installation se passe bien, mais au moment du 1er démarrage de windows l'écran devient noir avec un petit trèss blan clignotant en haut et rien ne se passe à l'écran: en revanche le disque dur fait un bruit bizarre comme s'il tapait ou gratter quelque chose.

Pensez vous que mon HDD soit mort? Mais dans ce cas comme se fait il que sous mac os ça marche bien ???

Merci de partager vos inspirations.
 
Hum ! :hein: bizzare
après avoir installé vista, as-tu installé un soft ou des drivers ?
si oui, essaie le démarrage en mode sans échec (f8 au démarrage de windows)
 
Je n'ai pas eu la possibilité d'installer le moindre driver ou soft dans la mesure où c'est au 1er démarrage qu'il bloque...
 
Salut à tous,

J'ai un MBP Core 2 Duo 2,16 qui me pose quelques soucis avec la partition windows depuis ce week end: Windows XP était installé dessus et marchait nickel jusqu'à samedi où en le démarrant on me met le message d'erreur suivant: fichier introuvable: hal.dll. De plus l'accès à la partition FAT32 depuis MacOS était extrêmement lente...

Après quelques recherches j'ai appris que ce message indiquait en fait un problème de boot. J'ai donc supprimé ma partition windows. J'ai essayé d'en recréer une avec l'utilitaire bootcamp: impossible.

J'ai donc sauvegardé mes données Mac OS et tout formaté et réinstallé.

J'ai relancé Bootcamp et ai réussi à créer ma partition. J'ai voulu en profiter pour installer Vista (licence en règle ne vous inquiétez pas). L'installation se passe bien, mais au moment du 1er démarrage de windows l'écran devient noir avec un petit trèss blan clignotant en haut et rien ne se passe à l'écran: en revanche le disque dur fait un bruit bizarre comme s'il tapait ou gratter quelque chose.

Pensez vous que mon HDD soit mort? Mais dans ce cas comme se fait il que sous mac os ça marche bien ???

Merci de partager vos inspirations.
Ton problème me rappelle quelque chose, j'ai eut le même problème il y a quelques temps avec mon MBP.

Je pense que c'est un bug, mais dur à tracer et à rendre compte. J'ai une procédure a te proposer mais elle est sans garantie de succès.

1°) refussionnes tes partitions
2°) démarres à partir du dvd d'installation, lance l'utilitaire de disque et lance une réparation. Je te conseille de passer par le dvd, histoire d'être sûr qu'il réussisse son opération.

3°) repartitionnes (et graves au cas où ton cd de driver) et suis le reste des instructions d'installation de bootcamp.


Pendant que j'y pense, vérifies le volume de démarrage de ton mac, au cas où. Il se peut qu'il pointe vers l'ancienne partition bootcamp et qu'il faut le mettre à jour.