MacBook Pro Problème MacBook Pro

tonton06

Membre enregistré
18 Août 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse avec mon MacBook Pro.
De base, cet ordi appartenait à ma belle soeur. C'est un "Late 2011" avec un i5, 4Go de RAM et un disque dur de 500Go.
Un jour, elle l'a fait tombé et il s'est arrêté de marcher. Elle l'a amené à Bricomac qui lui a diagnostiqué une casse du disque dur.
Elle me l'a donné (car entre temps elle s'était pris un Air) et si j'arrivais à le réparer, il était à moi.
J'ai commandé un disque dur SSD Crucial de 525Go, et j'ai changé les barrettes de RAM pour en mettre deux de 8Go, marque crucial également.
J'ai réussi à booté l'OS sur une clé USB, et j'ai installé High Sierra dessus et Bingo !!! Il marche !!!
Il tourne même très bien, car je m'en sers pour du traitement photo avec Adobe Lightroom CC pour développer des RAW de 50Mo, et aucun soucis...
Jusqu'au jour où, une panne d'électricité vient à bout de la batterie et elle se vide jusqu'au bout.
Je recharge l'ordi, et là, il ne s'allume plus. Le bouton démarrer ne réagit plus. Je redémonte l'ordi pour voir si quelque chose avait bougé mais rien. Je déconnecte la batterie, la reconnecte, et il se rallume. Je rentre mon mot de passe, il commence à charger et il se rééteint.
Je me dis donc que le problème vient de la batterie. J'en achète une neuve, je la monte et Bim ! il recommence. Au moment de charger il s'éteint et après le bouton démarrer ne le rallume plus.
Je suis un peu dans l'impasse car je ne sais plus quoi faire.
Entre temps, j'ai démonter le SSD pour le mettre dans un boitier et récupérer toutes mes photos, je n'ai pas eu de soucis pour l'ouvrir sur mon iMac...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
Arnaud.