Problème macbook pro

Cyssou!

Membre enregistré
14 Août 2019
7
0
28
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon macbook pro, n'y connaissant pas grand chose en informatique je viens vous solliciter pour peut être résoudre le problème...

Je m'explique, hier matin lorsque j'ai allumé mon mac les pages sur safari ne chargeaient plus, ce n'était pas un problème de connexion car les mails et Imessage fonctionnaient encore. Sur la session invitée safari fonctionnait correctement.
De plus, mon mac mettait beaucoup de temps à charger, était très lent. J'ai lancé utilitaire de disque, exécuté S.O.S et ce message est apparu: "S.O.S. a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez S.O.S. à partir du disque de secours. Cliquez sur Terminé pour continuer."

J'ai alors retenté S.O.S en redémarrant avec CMD + R mais je n'ai pas réussi à réparer le disque.
(Je ne sais pas s'il est utile de le préciser mais j'ai remplacé le disque dur en un SSD il y a plus d'un an ainsi que la nappe)

J'ai ensuite installer google chrome pour avoir accès à internet, il fonctionne mais je ne parvient pas à lancer une video, ni l'application spotify.

Aujourd'hui je remarque qu'il me manque des dossiers sur le bureau et des applications. Je suis complètement perdue, je ne vois pas ce que je peux faire.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance