Problème macBook Pro

katia1980

Membre confirmé
1 Janvier 2008
11
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis tout sauf une experte en informatique, je découvre petit à petit...
Quoi qu'il en soit, il y a quelques jours, mon ordi s'est mis en veille pendant une mise à jour. Grosse erreur. Plus moyen de redémarrer, risque de la perte de mes données (d'après les assistants apple), bref, plus qu'une solution, réinstaller léopard.

Je réinstalle donc Léopard et il me propose d'archiver mon ancin disque, j'accepte, une chance, tout réapparait.

Sauf que...

La moitié de mes logiciels ne fonctionnent plus, il reconnait mon wiffi mais aucun accès à internet possible, et il m'affiche messenger dans ma fenêtre HD comme un disque externe qu'il m'est impossible "d'éjecter" car en cours d'utilisation alors que j'ai déjà supprimé le logiciel 3 fois et auquel je n'ai de toute façon pas accès vu que pas de connection.

Donc dois je tout réinstaller sans plus rien archiver (maintenant mes données sont sauvées) et tout recommencer à zéro en croisant les doigts pour que tout refonctionne normalement? Qu'en pensez vous...?

Autre question, comment puis je sauvegarder mes favoris?

Merci d'avance...

Quand l'on fait une màj de l'OS ou d'une application fortement impliqué dans celui-ci (comme QuickTime, par exemple), il faut impérativement veiller à ce que la procédure ne soit pas interrompue (notamment en veillant au niveau de la batterie). Sinon, c'est la cata...

Je te conseille de tout réinstaller après formattage, donc avec la procédure "Effacer et installer"...

je vais plus loin que toi divoli, et c'est clairement indiqué dans les conseils de maj apple: les portables doivent être sur secteur!!!!!
D'ailleurs, c'est curieux parce que depuis léo, il le rappelle avec un p'tit pop up...:p

ben voilà, c'est ce que je vais faire.... Quant à la sauvegrade de mes favoris, sais tu comment je peux faire?

merci pour ta réponse..