macOS Big Sur Problème Macbook protégé, pas d'internet ni de timemachine

Thierry34920

Membre enregistré
16 Janvier 2022
5
0
67
Bonjour, j'ai un Macbook Pro 13 de 2015 Bigsur qui vient de chez IBM (et oui !)
Plein de choses sont bloquées, il se connecte au réseau Wifi mais pas d'accès internet (mail, safari, firefox, apple store)
Timemachine me dit que mon disque est en lecture seule
J'ai bien les droits administrateur ...
il y a dessus cisco Anyconnect secure mobility client et Falcon, que je ne sais pas comment contourner
Si l'un d'entre vous peut m'aider ... Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour
soyons clair : c'est un mac de ton travail, ou récupéré à titre perso ?
Dans le 1e cas, vois avec le responsable informatique,
dans le 2nd cas, le plus simple serait de procéder à une clean install.
 
Bonjour
soyons clair : c'est un mac de ton travail, ou récupéré à titre perso ?
Dans le 1e cas, vois avec le responsable informatique,
dans le 2nd cas, le plus simple serait de procéder à une clean install.
Ancien Mac de travail, qu'on m'a laissé à mon départ. Avant la clean install je cherche à sauvegarder les 80 Go de fichiers que j'ai dessus. J'ai réussi à faire une sauvegarde le 14/01, mais j'ai peur de ne plus y avoir accès ...
 
Alors procède à une sauvegarde "manuelle" (en dehors de Time Machine, depuis le Finder) si tu sais où sont logés les fichiers…
 
Oui certain, j'ai même créé un second compte pour essayer de contourner ces protections, mais rien à faire, je me connecte au wifi mais pas d'internet, et time machine me dit disque en lecture seule
 
il y a dessus cisco Anyconnect secure mobility client et Falcon, que je ne sais pas comment contourner
Je suppose qu'il s'agit de logiciels qui permettaient à l'ingénieur système à ton travail de contrôler les accès au réseau et à internet. D'accord avec @Berthold , n'as tu pas moyen de demander à cette personne comment désactiver ces logiciels ?
time machine me dit disque en lecture seule
Que le disque TM lui même soit en lecture seule, c'est normal. Le problème est ensuite au niveau des différents utilisateurs. Quand tu lis les informations du disque (cmd-I sur l'icône du disque), qu'y a-t-il exactement en bas de la fenêtre dans "Partage et permissions" ? As-tu la possibilité d'agir sur les choix ?
Le disque externe dont tu parles et où tu as essayé de procéder à une sauvegarde manuelle est-il celui de Time Machine ? As-tu la possibilité d'essayer avec un autre disque externe ?
 
As-tu un autre support externe histoire d’y faire un essai de copie à la main ?