Problème Macbook très lent et applications en panne

benou94

Membre enregistré
2 Janvier 2009
3
0
Hello,
j'ai eu la bonté de prêter mon macbook pour faire la playlist du réveillon.
Des petites graines de cire je crois, de taille graine de sésame, sont tombés sur mon clavier, probablement également dans les aérations entre l'écran et le clavier, et j'ai donc refermé mon mac, et l'ai rangé pour le reste de la soirée.
problème, je l'a rallumé hier, hormis les touches du clavier qui sont a moitié mortes, (je suppose qu'un bon nettoyage suffira), le mac est très lent, et a perdu en application. Il ne supporte plus l'ouverture de certaines applications, et le dashboard ne marche plus par exemple.
Aucun liquide n'est tombé dessus, il y avait peut être un peu de fumée et encore, et la température n'était pas excessivement élevée.
Voila, j'ai besoin de votre aide, expérience, conseil.
Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Certaines précisions sont nécessaires...

Quel Os? Est-il à jour?

As-tu accès à tes documents personnels? (je demande ça, car je crains un petit renommage de maison :D)

Sinon, pour voir ce qu'il le fait ramer, direction "Moniteur d'activité" que tu trouvera dans le dossier "Utilitaire" qui se trouve dans tes Applications. Tu regardes la colonne % pour voir ce qui te bouffe le cpu.

Bon, sinon, prépare au chaud tes cd d'installations (et profite-en pour une petite sauvegarde sur un ddi, on est jamais trop prudent :siffle::p:D)

Et bienvenue sur ce beau forum :zen:
 
Alors pour les précisions, mon mac tourne sous Mac Os X 10.5.5, il est presque a jour, j'ai voulu effectuer la dernière aujourd'hui, mais il a planté, j'ai donc redémarrer. Le disque dur est intacte, et pas spécialement encombré d'ailleurs. Pour ce qui est du processus, honnetement, en tout, j'oscille à 20% d'utilisé, donc je pense pas que ça vienne de là. Est-il possible que le les graines de cire qui sont tombées entravent l'aération et de fait la bonne marche de mon mac?
Merci énormément en tout cas, jme sentais bien seul :D.
(autre bug que je rencontre, les applications ouvertes n'ont plus de point blanc signifiant leur marche à coté dans le dock, et il n'y a plus de séparation entre les applications constamment dans le dock, et les documents ouverts, situés en dessous, et normalement séparés des applications par une barre, c minime je sais, mais c'est un exemple parmi d'autres, comme pour le dashboard).

Puisse l'avenir m'accorder un disco-grade(/level) aussi puissant.
 
Bon, je t'avouerais que je vois pas trop...

Les gouttes de cires sont peut-être la cause, car le hasard est grand!

En revanche, tu peux tenter une "Vérification-réparation" des autorisations via l'utilitaire de disque (qui se trouve toujours dans ton dossier Utilitaire < Application)

Mais tu peux le faire via ton cd d'instalation. Tu bootes dessus (en appuyant sur C), tu lances l'installation et avant d'aller plus loin, tu vas dans la barre de tache en haut equet tu cherches l'utilitaire de disque)
 
Hm j'ai utilisé l'utilitaire pour diagnostiquer ma pauvre bête, et il peut pas aller au bout de son travail, mais l'historique inscrit quand même que le volume mac HD a un problème. Je tente le grand nettoyage incessamment sous peu, et je verrai bien. Je voudrais juste virer les graines de cire au cas ou je l'amène à un magasin, pour pas qu'ils m'enquiquinent avec la garantie.
merci en tout cas.