Problème macbookair et graveur dvd externe superwrite master

dansuncoin

Membre enregistré
23 Juin 2011
2
0
48
D'abord bonjour à tous ! et merci peut être même d'avance...

Mon gros soucis, c'est d'avoir un mba et donc pas de graveur dvd, ainsi qu'une petite mémoire...
Ayant emprunté à un ami son graveur externe super writemaster, je l'alim, le branche en usb, et là rien... en même temps je ne m'attendais pas nécessairement à quelque chose, mais lorsque j'utilise un logiciel de gravure et enclenche la gravure, ça m'annonce qu'aucun péripherique n'est détecté, le disque distant lui ne m'affiche rien, bref il s'allume, mais ne s'affiche pas sur le mac...

manque t'il un driver comme sous windows ? un cd d'instal (que mon ami a perdu) et qui de toute manière pour être lu demanderait tout d'abord que le périphérique s'installe... bref je suis perdu et j'ai des gigas à graver potentiellement en urgence...

Quelqu'un peut m'aider ?
 
N'ai jamais dû de mémoire installer de pilote pour mon lecteur-graveur cd externe sur mon air.... Juste brancher et ça marche.........

Ton graveur n'est pas celui vendu avec le Air? Car je lis que tu "l'alimentes"?? Si tel est le cas je ne peux t'aider
 
non non du tout, il n'était pas vendu avec le air, c'est un ami qui m'a prêté son graveur externe, qui a deux "output" un pour l'alim et l'autre pour l'usb. Mais lorsque tout est branché rien ne se passe...