Problème mack book pro en mode recovery

bengrimm

Membre enregistré
12 Septembre 2022
4
0
57
Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide,

En voulant formater mon MacBook Pro (13-inch, 2019, Four Thunderbolt 3 Ports)pour une revente. un point d'interrogation est apparu lors du redémarrage, je vous passe les appels à apple pour savoir la cause de cela , il m'ont proposé une clé d'installation , à 90 euros, j'ai suivi un tuto qui me permettait d'économiser cette option , j'ai donc créer ma clé, peut être mal , car je me suis retrouvé en boutique apple pour le faire a ma place, je tiens à préciser que j'ai acheté le mac book au enchères (je possède bien sur ma facture d'achat) il se trouve qu'il sont passé en recovery par internet , et la surprise, l'ordinateur demande l'ancien mot de passe du précédant utilisateur , que je n'ai pas bien sur , je ne sais plus quoi faire, au début j'avais l'option d'un démarrage sur la clé, après leur intervention je me retrouve systématiquement avec l'ecran choose network , m'empêchant d'utiliser la clé d'installation
je passe le Cmd+r et autres qui ne fonctionne pas
option j'ai un autre mac book pro 2017 à ma disposition
j'espère avoir été clair.
Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré de genre de prb. Et si oui comment le résoudre. Merci de votre aide
 
j'ai acheté le mac book au enchères (je possède bien sur ma facture d'achat)
Ça sent mauvais ton histoire, très mauvais, et Apple ne fera rien et à juste titre. Tu vas devoir retourner là où tu l'as acheté et demander un remboursement, si c'est possible, et là aussi ça sent mauvais. Il est fort probable que tu aies un refus et quand bien même tu irais dans un Apple Store, ta facture ne fera certainement pas foi, car on te demandera la première facture d'achat !
je vous passe les appels à apple pour savoir la cause de cela , il m'ont proposé une clé d'installation , à 90 euros,
C'est la première fois que je lis ça, car Apple ne vend aucune clé USB, en fait depuis OS X Lion et ça date de 2011 !!! Tu peux détailler, qui t'a proposé cette clé USB, par téléphone, etc.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ça mauvais ton histoire, très mauvais, et Apple ne fera rien et à juste titre. Tu vas devoir retourner là où tu l'as acheté et demander un remboursement, si c'est possible, et là aussi ça sent mauvais. Il est fort probable que tu aies un refus et quand bien même tu irais dans un Apple Store, ta facture ne fera certainement pas foi, car on te demandera la première facture d'achat !

C'est la première fois que je lis ça, car Apple ne vend aucune clé USB, en fait depuis OS X Lion et ça date de 2011 !!! Tu peux détailler, qui t'a proposé cette clé USB, par téléphone, etc.
j'ai trouvé sur internet "Assistance apple" , je suis tombé sur un conseiller , et il m'ont pris 30 euros pour l'appel payé par carte( appel facturé à l'étranger), et j'ai été recontacter par un technicien qui m'as fait faire différente manipulation, m'as proposé une clé d'installation à 90 euros. voila .... ( suis pas fière si je me suis fait avoir)
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai trouvé sur internet "Assistance apple" , je suis tombé sur un conseiller , et il m'ont pris 30 euros pour l'appel payé par carte( appel facturé à l'étranger), et j'ai été recontacter par un technicien qui m'as fait faire différente manipulation, m'as proposé une clé d'installation à 90 euros. voila .... ( suis pas fière si je me suis fait avoir)
Clairement, tu n'as pas eu Apple au téléphone.
Pour avoir Apple, il te suffit d'entrer dans ton moteur de recherche "Apple téléphone" et le 1er lien est celui là : https://www.apple.com/fr/contact/
 
  • J’aime
Réactions: bengrimm
j'ai trouvé sur internet "Assistance apple" , je suis tombé sur un conseiller , et il m'ont pris 30 euros pour l'appel payé par carte( appel facturé à l'étranger), et j'ai été recontacter par un technicien qui m'as fait faire différente manipulation, m'as proposé une clé d'installation à 90 euros. voila .... ( suis pas fière si je me suis fait avoir)
Depuis le début, ton histoire sentait mauvais et tu le confirmes. Alors officiellement lorsqu'un veut contacter Apple, voici la page officielle... https://www.apple.com/fr/ ...et tout en bas tu as Contacter Apple, en faisant un clic dessus... https://www.apple.com/fr/contact/ ...tu as toutes les informations.
Merci de ta réponse, et en mode clonage ? non plus , mode target
Tu oublies complètement, tu as une brique !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Depuis le début, ton histoire sentait mauvais et tu le confirmes. Alors officiellement lorsqu'un veut contacter Apple, voici la page officielle... https://www.apple.com/fr/ ...et tout en bas tu as Contacter Apple, en faisant un clic dessus... https://www.apple.com/fr/contact/ ...tu as toutes les informations.

Tu oublies complètement, tu as une brique !
si ça peux servir a quelqu'un ,j'avais composé le xxxxxxx "mac assistance", je vais jeter cette brique , et passer à autres choses, merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
@bengrimm
J'ai viré le n° de téléphone qui pue l'arnaque à 200 %, il est est donc inutile de le laisser visible !.

Ce site est bien pourri...
Mac Assistance n’est en aucun cas l’assistance officielle d’Apple, mais un centre d’assistance payant privé par téléphone.
...et basé à Hong-Kong !!! Il ne faut pas être aussi naïf...
9 – Prix des prestations
Le prix de la prestation d’assistance est celui indiqué, le jour de la commande sur le site en euros.

9-1 Dépannage : Les sessions de dépannage démarrent sur la base de 39 euros pour une durée maximum de 20 minutes.
En cas de besoins complémentaires, un tarif adapté sera proposé au préalable au client.
La session de configuration est facturé à 49 euros pour une durée maximum de 30 minutes.

9-2 Récupération de données : Mac Assistance propose un service additionnel de récupération des données.
Le service de récupération de données est facturé 169 euros l'analyse et comprend la récupération, si cela est possible, de 10 Go de données. En cas de besoins complémentaires, un tarif adapté sera proposé au client.
Le service de récupération de données ne garantit en aucun cas au client de pouvoir récupérer l'ensemble de ses données.

9-3 Réinstallation Système et Mise à jour : Mac Assistance propose un service additionnel de réinstallation du système
Certains problème technique nécessite la réinstallation du système Mac OS X.
Le service est facturé à partir de 99 euros et comprend la réinstallation de la licence d'origine de l'ordinateur.
Dans certains cas la reinstallation peut être facturé 149 euros ( Besoin de formater le disque, ancien mac, perte de licence liée aux achats app store )
Si plusieurs mise à jour se révèlent nécessaires ou que plusieurs ordinateur doivent être mise à jour un forfait sera proposé au client n'excédant pas 199 euros.
Dans le cas ou la prestation d'aide à la reinstallation vient à échouer suite à une mauvaise connexion internet ou à un problème physique sur l'ordinateur du client, celle-ci n'est en aucun cas remboursable.

9-4 Les clés USB contenant une licence sont envoyées à domicile dans le cas où la liaison internet ne permet pas la réinstallation et dans le cas ou aucune solution alternative n’est possible. Des frais de livraison et de gestion de 20,50 euros par clés sont appliqués en plus du prix de la réinstallation..

9-5 Frais de paiement à distance
Mac Assistance informe ses clients que les prestations sont facturés par la biais de PayPal international. +
Dans ce contexte certaines banques rajoutent des frais pour sécuriser la transaction (assurance, frais de traitement).
Ces frais ne sont pas encaissés par Mac Assistance et ne sont donc pas remboursables.
Nous invitons nos clients à vérifier dans leurs contrats de prestation bancaire les conditions de ce type de paiement.
 
  • Wow
Réactions: baron