problème MAcPro revA et 8800GT

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tiey
  • Date de début Date de début

Tiey

Membre actif
25 Juillet 2006
114
2
Paris
Slt tous,

J'ai reçu cette semaine la nouvelle 88OO GT pour les premiers Mac Pro.
Celle-ci fonctionne nickel sur Windows, maisc ne fonctionne pas du tout sur osX.
La pomme apparait, puis la montre qui tourne.
Puis un voile gris tombe sur l'ecran avec le logo Power et ecrit par dessus, "appuyer longtemps sur le bouton power ..." en plusieurs langue.
Impossible de redémarrer sur OSX. même sur le CD d'install. impossible de faire un Hardware test...

J'ai même acheté Leopard en pensant que ca venait de la mais pareil. impossible de lancer l'install.

Je remet la 7300GT et là ca fonctionne à nouveau.

J'ai éssayé d'appeler la hot-line. Apparement le type au bout du fil était encore moins au courant que moi.

Si vous avez une idée, sinon la 8800, la semaine prochaine, elle va retourner chez Apple. Or depuis le temps que j'en rêve ...

Voilà . si vous avez une piste ...

Il ne faut pas Leopard 10.5.2 pour la faire fonctionner ? :confused: Il me semble avoir vu cela quelque part. As-tu installer ton Leopard ?

J'ai même acheté Leopard en pensant que ca venait de la mais pareil. impossible de lancer l'install.

ntx ;)

Sinon en fait tu as un Kernel Panic avant l installation, tu pourrais enlever une barrette memoire et tester, si t en as plusieurs , testes les une par une , sinon j ai peur que ta GT soit defaillante.

Je suis en train d'essayer l'install de Leopard avec ma 7300.
Tout mettre à jour.

J'espère que c résoudra le problème.

Je vous tiens au courant.

t.

PS pour Leopard 5.2, il pourrait l'indiquer dans la configuration requise.

En fait je me demande s'il ne faut pas faire la mise à jour du firmware et que celle-ci ne peut se faire que sous Leopard. A fouiller la question sur Google.

et non , enfin , sur le site Apple il y a 2 cartes nvidia 8800 qui correspondent à un mac pro différent , donc une n'est compatible qu'avec le mac qui lui correspond ... erreur de commande !

Alors la procédure pour l'install. Ca pourra servir à d'autre.

Pour Mac pro Rev1 - Pour les autres je ne sais pas.

Installer Loepard, si ce n'est déjà fait. C'était mon cas. Juste Apple pourrait préciser sur le site lors de l'achat. (Genre système requirement ... Leopard X.5.2).
Donc faire toute les mises à jour de leopard.

Faire l'installation de Leopard graphic Update 1.0 - télécharger ici. c'était trop dur pour Apple de mettre les drivers dans la boite.

Eteindre l'ordi et débrancher le cable d'alimentation.

Démonter Alors et seulement la CG précédente et mettre la 8800 à la place.

Et là enfin au miracle, ca marche.

Tout ceci évidement n'est pas du tout expliqué dans le livrer fourni avec la carte.

La solution, je l'ai trouvé en regardant la boite. Derrière est inscrit en corps 6 les pré-requis. Et là seulement j'ai compris cette histoire de Graphique Update.

Voilà, merci Apple pour les 4 jours de perdu. tout çà pour un CD à 20 Cts d'euros.

Si ca peut servir à d'autre.

t.