Problème magic mouse

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
Bonjour, depuis quelques jours j'ai ma magic mouse qui se déconnecte toute seul sans se reconnecter, je suis obligé de la déjumeller de mon mac et de la rejumeller pour qu'elle refonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin au redémarrage de mon Mac Book Pro, juste après la dernière mise à jour de Yosemite 10.10.5. Avec cette petite différence : ma magic mouse n'était plus reconnue du tout. Elle était détectée quand je la retirais de la liste des périphériques Bluetooth mais se déconnectait et n'apparaissait plus une seconde après la tentative de connexion.
Bref, impossible de me servir de ma magic mouse.

J'ai trouvé une solution sur le forum de support apple US en faisant une recherche en anglais :
https://discussions.apple.com/thread/7178470

En gros, il a suffi de faire un "PRAM reset" et ma magic mouse a de nouveau été reconnue.
Il faut éteindre le mac. Le rallumer et maintenir les touches alt/option + CMD + P + R (oui, il faut être pianiste :) ) jusqu'à ce qu'il y ait un deuxième son de démarrage, et ensuite relacher après avoir entendu ce son.
On se connecte, la souris finit par être détectée, et voilà, pour moi, ça a fonctionné.

Si ça peut aider ...
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ok merci pour le conseil. J'essaierai demain.