Problème Mail avec Port 25 cet après-midi

jmos

Membre actif
24 Novembre 2007
523
10
Région Parisienne
Bonjour,
J'ai eu un problème bizarre cet après-midi: toutes les connexions smtp ( envoi des mails ) de mes boites aux lettres (Gmail, Yahoo et.mac) étaient en panne. Seule la connexion smtp sur le mail de mon FAI (neuf) marchait.Pas de problème pour les connexions pop en revanche, les mails arrivaient bien. J'ai un peu cherché la raison et il semblerait que le port 25 ( échange des mails) était bloqué. L'aide Apple proposait de remplacer le port 25 par le port 587, ce que j'ai fait pour les 3 boites et tout remarche. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce qui marchait très bien jusqu'à présent doit être changé. Les 3 BAL en question étaient des smtp en .com, alors que celle qui a continué sans problème était celle de mon FAI, en .fr
merci de vos avis.
PS: je suis sur un MBP pro, Leopard 10.5.4, toutes mises à jour faites.
 
Ton FAI vient de te bloquer le port 25. C'est une pratique courante pour inciter les gens à utiliser le mail du FAI et pas un autre.
 
ah bon....
pourquoi tant de haine :rateau:
je pensais à quelque chose comme ça, mais cela paraît un peu gros. Je pensais plutôt que devant des afflux de spam aux US ( je suis sur les mails Us et non français de Google et yahoo ) le port 25 avait été bloqué pour enrayer les spams...
Bon je sens que je commence à moins aimer mon FAI...
Sans rire, et s'ils bloquent le port alternatif, on fait quoi, il faut en trouver un autre ?

Internet, super espace de liberté !!!
 
en passant gmail ne passe pas par le port 25 ni le smtp du FAI
il a son propre smtp
(sur 587)

voir la page de configuration de l'aide gmail pour Mail
 
En fait, je me suis aperçu qu'il y avait du avoir une maj de la neufbox dans la journée car tout un paquet de réglages avait changé. Entres autres, pour accéder à ces réglages , il faut maintenant rentrer un identifiant ( pas celui de 9, non un autre "admin" et la clé WPA de la box, alors qu'avant on entrait directement avec l'adresse IP 192.168.1.1).
Je me suis rendu compte tout bêtement qu'il y avait un problème car plus aucune lumière ne clignotait sur la box....De même tous les services de FTP et de partages d'imprimantes étaient inactifs. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais je me mets à la place de l'abonné qui n' a pas le minimum de connaissance sur Internet et les réseaux. Je pense que le respect du client se perd vraiment. :mad:



C'est comme les nioubes qui postent n'importe où et obligent les modos à déplacer les topics, ça ! :siffle:

A quoi penses tu qu'un forum intitulé "Internet et réseau puisse servir ? :rolleyes:

on y va.
 
c'est legal ca ???
On te répondra que c'est pour éviter le spam ou d'autres bonnes raisons. De toute façon c'est facilement contournable pour peu qu'on se soit un peu penché sur le problème et fait quelques recherches. :zen: JMOS a su trouver le contournement.
 
Salut à tous !

Je suis sur Neuf aussi et j'ai eu le même problème.

Sauf que le port 587 n'a marché du premier coup que pour gmail. Pour ma vieille adresse aol, il a fallu que je recrée le compte. Enfin, mon adresse d'étudiant à la fac... seul le port 25 fonctionne pour celle-ci, vérifié sur le wiki de la fac.

Alors j'ai cherché pour ouvrir ce ****** de port 25 sur ma box. Et j'ai trouvé ÇA.

La protection (légale on dirait bien) du port 25 peut être désactivée pour les serveurs d'envoi SMTP autres que ceux de neuf. Décocher la seconde case d'option...

Bonne journée !!

(pour moi, l'est bien bonne, me faisait vraiment **** ce truc...)