Problème Mail sur Yosemite

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Mail sur Yosemite.
Trois messages ne veulent pas s'effacer d'un compte dans Mail.
Même topo dans la corbeille, pour ces trois mêmes messages !
A chaque fois que je tente d'effacer un de ces messages, l'application Mail quitte immédiatement .
Que faire ?
Merci pour votre aide
dd

donner plus d'infos !
et corriger ton picto macg
mac.gif
(toujours en 10.8)

si c'est de l'imap
virer via le compte en ligne
et après une ou deux synchros ca devrait aller

Bonjour Pascal,
En fait c'est en testant une application de cryptage PGP sur mes adresses mail dans Mail que j'ai depuis ôté de l'ordi et dont je ne me souviens plus du nom de cette application.
Virer le compte en ligne veut dire me rendre sur la page Gmail et supprimer les dits messages ?
Qu'est ce une syncro?
Merci pour ton aide
Dd

pas clair
Bonjour Pascal,
En fait c'est en testant une application de cryptage PGP sur mes adresses mail dans Mailque j'ai depuis ôté de l'ordi
est ce que tu dis sans le dire mais en laissant les autres essayer de deviner que c'est depuis cette manip mysterieuse que ca coince?

c'est ca?
que j'ai depuis ôté de l'ordi et dont je ne me souviens plus du nom de cette application.
Si c'est bien depuis ces manips mystérieuses

il serait très judicieux de se rappeler le nom de l'appli et verifier et dire comment on la desinstalle vraiment et proprement

très possible que ton Mail en soit encore modifié
(et si ca se trouve en plus ce bidule inconnu n'est pas 100% compatible yosemite)

Qu'est ce une syncro?
si tu as gmail en imap tu le saurais

donc on peut "supposer" que c'est pas un gmail imap mais un compte pop, ce n'est qu'une supposition
le confirmer ou l'infirmer

Oui il semble que c'est par l'application Gpg keychain que les messages dans la corbeille ne peuvent être éliminés. Mail crashe à chaque fois lorsque je veux les faire disparaitre. Par contre j'observe que ces trois mails ont disparu du compte mail incriminé.
En me rendant dans les préférences mail, je vois que les comptes mail sont en imap.
Après recherche, cette application ne semble pas compatible avec Yosemite.

oullla
va savoir ce que ce machin a fait dans ton mac

et encore en supposant que ce fut telechargé d'un site serieux et pas un naze du genre softonic ( il y est) qui ajoute des saloperies dans le fichier

comme en plus c'est de l'opensource il peut s'en balader mille versions propres ou pouraves
--