Problème Mail

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 006
637
Afrique
Bonjour,

J'utilise Mail depuis un certain temps maintenant, et j'ai un problème récurrent.
Lorsque je ne configure qu'une seule adresse email à relever, pas de problème (boite perso par ex.)

Mais quand je configure une autre (ou des autres) adresse email à relever (boite pro par ex.), alors là c'est le chaos: tout s'emmêle, quand je répond à quelqu'un de mon adresse perso, il reçoit le mail de mon adresse pro, quand je répond à un client, c'est mon adresse perso qui apparait en en-tête. Tous les messages sont en doublons sur les 2 boites, ce sont pourtant 2 boites distinctes, 2 noms, 2 mots de passe, qui n'ont rien à voir ! :eek:

Ca devient un nid à embrouilles, je ne comprends pas pourquoi. Mes amis et ma famille reçoivent des mails désignés avec mon nom, mais l'adresse mail de l'expéditeur est ma boite pro.
Pas une seule fois dans ma boite pro n'est indiqué mon nom réel, je n'y comprends plus rien !

Je crée mes adresses chez GMAIL. Quand j'utilise leur service en ligne aucun souci, mais avec MAIL, l'enfer.
J'ai grand besoin de votre aide car je n'en peux plus, c'est réellement usant pour les nerfs.
Imaginez: j'écris à ma petite cousine depuis ma boite perso, elle répond à l'email (en cliquant sur Répondre ds son client mail, peu importe lequel) et c'est ma boite pro qui se retrouve bombardé de smileys et de photos de son petit chat. :rose:

Et moi, j'utilise vBulletin pour faire figurer en tête de forum des annonces "à lire avant de poster" comme celle ci. Dommage que vous soyez si nombreux à vous estimer dispensés de les lire !

On déménage.


---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Désolé, je ne me retrouve pas dans votre classement, et je n'aime pas ce ton moraliste.
Je suis un susceptible, tu es modo, fais ton job, tant mieux, je vais chercher de l'aide ailleurs.

On clôt, on supprime SVP.
(Bonne réactivité des modos, soit dit en passant).
 
Dernière édition:
ceci dit depuis le temps qu' un nb impressionnant se paume dans la recherche, faudrait peut-etre demander aux spés de la maquette et de la mise en page de faire qqch, car frère Zaitsev n'a pas tort. Loin de là.:D
Il me semble que la dernière fois où macg avait été relifté, au niveau des forums on n'avait pas vu la différence. Mais bon...