problème mail

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
51
Bonsoir et au secours.....:confused: j'ai eu un souci avec mail...j'ai effacé le fichier des préférences car j'avais des bugs....qd j'ai relancé le logiciel, ma messagerie principale avait disparue de mes comptes, ainsi que tous les messages......j'ai du la recréer...depuis, les entêtes des messages qui était dans ma boîte sont revenus mais pas leur contenu...qd je clique sur le message, j'obtiens le texte suivant par exemple :

“Bulletin d'inscription de votre voyage du 26/06/06 (73631)” n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement.

comment je fais ??? je suis connectée à mon compte puisque je reçois mes messages...j'ai des mails très importants dedans vu que c'est ma boîte pro....help ????

Vanessa Jodar a dit:
Bonsoir et au secours.....:confused: j'ai eu un souci avec mail...j'ai effacé le fichier des préférences car j'avais des bugs....qd j'ai relancé le logiciel, ma messagerie principale avait disparue de mes comptes, ainsi que tous les messages......j'ai du la recréer...depuis, les entêtes des messages qui était dans ma boîte sont revenus mais pas leur contenu...qd je clique sur le message, j'obtiens le texte suivant par exemple :

“Bulletin d'inscription de votre voyage du 26/06/06 (73631)” n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement.

comment je fais ??? je suis connectée à mon compte puisque je reçois mes messages...j'ai des mails très importants dedans vu que c'est ma boîte pro....help ????

As-tu réimporté tes boîtes(fichiers m.box) à partir du dossier /Utilisateurs/Toi/Bibliothèque/Mail ?

j'ai essayé le reconstruire à l'instant et cette fois je n'ai plus lezs entêtes du tout......PANIQUE !!!!

Vanessa Jodar a dit:
j'ai essayé le reconstruire à l'instant et cette fois je n'ai plus lezs entêtes du tout......PANIQUE !!!!

Et ma question ?
Tu n'avais viré que le fichier /Utilisateurs/Toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.mail.plist ?
Pas aussi le dossier Mail ?

je suis en train d'essayer d'importer...la roue tourne toujours..je croise les dois...oui je n'avais effacé que les préférences....

je n'ai pas récupéré tous mes mails mais qq uns quand même...par contre j'ai une nouvelle boîte qui s'est crée avec pour titre 'importation' et j'ai les sous rubriques 'sent', 'inbox'...;comment je rapatrie ces mails au milieu des autres habituels ? c'est pas pratique si à chaque fois que je veux retrouver un mail je dois chercher dans 3 endroits différents....??

Re,
ta nouvelle boite dans mail tu sélectionne tout des mail et du fais un glissé - déposé au bon endroit.
Si tu n'as pas récupéré tout tes mails c'est peut-etre par ce que tu as plusieurs comptes qui sont dans des box séparées dans ta bibliothèque.

:up:
MERCI !! Je viens de rapatrier 4800 mails envoyés et 5600 reçus....je commence à re respirer normalement....merci en tout cas pour les réponses rapides !

je pense que oui...en tout cas les mails que j'ai cherché pour vérifier sont là...j'ai effectué des sauvegardes mais je n'avais jamais rapatrié..donc maintenant je sais au moins comment faire pour les mails...:siffle:
merci