probleme mail

rtino

Membre confirmé
19 Septembre 2006
48
0
Bonjour a tous

je vous explique mon problème j'ai deux imac et je suis en train de transférer mes données mais j'ai un soucis avec mes mails importants .Sur mon ancien mac j'ai crée dans mail des dossiers differents qui étaient a gauche juste en dessous de boite de reception et de courrier indesirable corbeil etc .je les ai fait glisser dans un disque dur externe pour les transferer dans le nouveau mac. mais je ne peut pas les faire glisser dans mail.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
 
L'assistant migration est là pour ça : alors pourquoi le faire à la main ?

1/ Relie tes deux macs en firewire
2/ Redémarre l'ancien en gardant la touche T enfoncée jusqu'à ce que tu vois le logo Firewire apparaître
3/ lance l'assistant sur le nouveau mac !


20090128-twjjy3gt2spewnp4hhsga4gh49.jpg
 
j'ai deja effacé le contenu de l'ancien mac .:siffle:
Maintenant je me retrouve avec le nouveau mac et avec plusieurs petit dossier mail avec les message dans chacun des dossier et je n'arrive pas à les faire glisser dans le logiciel mail...
Je sais pas si j'ai été clair
 
:rolleyes:

:zen:

Glissons.

Peux tu selectionner un des mails dans les dossiers et faire un click droit, et selectionner " Lire les informations"
et me donner l'extension lisible dans la zone "Nom et extension". Serais-ce ".eml" ?

Est-ce que tu es bien sous Leopard au fait ?
 
Aie Aie

je crains que ta sauvegarde fut mal faite
Qu'as tu sauvegardé?

La manip à eviter : glisser des morceaux du dossier Mail ( valable pour d'autres applis et leurs dossiers)
meilleur moyen d'oublier des fichiers essentiels
il faut le sauvegarder en entier
et d'ailleurs de maniere générale une sauvegarde simplissime :
un dossier !
la maison
( t'as tout dedans)
 
pour repondre a Pascal j'ai juste fais glisser les dossier contenant les mail dans un DD externe ensuite j'ai brancher le DD sur l'autre mac et j'ai essayé de faire l'inverse cad de les faire glisser dans mail du nouveau mac et ca ne fonctionne pas!!
 
ouvrir Mail. créer votre compte. demander l'importation (Fichier > importer des boîtes aux lettres). pointer sur le dossier pop-Nom_utilisateur. Mail importe tout. Répéter l'opération pour chacune de vos BAL
 
en priant pour que ca marche
parce que la norme est de sauvegarder TOUT le dossier Mail
( car il y a d'autres fichiers de fonctionnement)
 
ben oui, mais s'il a pas...
 
Et non en faite cela a marché.
Ce que disait twin world a très bien fonctionné.
Pour résumé il faut aller dans importer boite aux lettre cliquez ensuite cliquer sur "mail pour mac os x".Pointez sur le dossier ou se trouve vos dossiers en forme bizarre style boite a chaussure et voila c'est importez dans le logiciel.
En revanche c'est un peu laborieux par la suite car il met ces nouvelles boites aux lettres dans un dossier importation 1 importation 2 ....
Donc il faut recréer de nouveaux dossiers d'un nom different et les y faire glisser.
Voila en tout cas merci pour vos precieuses aides.
:)
 
oui, soit créer des dossiers avec des noms différents (par exemple "Archives"), soit glisser-déposer les mails dans le dossier de réception du compte et dans le dossier envoi du compte.


Note du modo : Et dans tous les cas, poser ses questions dans le bon forum. On déménage !