Probleme mails disparus boite de reception

lyvegirl

Membre enregistré
4 Septembre 2014
9
0
Bonjour a tous,

J'ai recemment configure ma boite GMAIL sur le logiciel Mail de Mac qui s'est tres bien deroulee. J'ai fait de meme avec mon iPhone 6, sauf que j'ai constate que sur l'iPhone, Mail charge tous mes recents mails (2012 a 2014) uniquement dans "tous les messages" et dans ma "boite de reception" j'ai que des messages datant a partir de 2011 et ceux recus aujourdhui....

Du coup, pourquoi sur mon ordi Mail met bien tous mes mails dans "boite de reception" ainsi que dans "tous les messages" et pas sur l'iphone?

Merci pour votre aide

détail general
il est particulierement conseillé d'avoir une BAL reception peu importante

et les messages anciens placés dans des BAL de rangements

Pour prendre une image
c'est un peu comme si chez toitu recevais tes lettres magazines paquets dans la boite aux lettres à l' entrée de ta baraque et que tu y laisses tout, toute 'année
ca va s'empiler
Le facteur aura du mal à faire rentrer du courrier
:D

donc je te conseillerai d'aller sur ton gmail en ligne
et de déplacer des troncons entiers vers des boites de rangements ( les libellés chez gmail)
ou cliquer "archiver" si tu as la flemme

d'ailleurs gmail permet aussi de ne PAS synchroniser des BAL d'archives ( des libellés); archives qui sont tranquillement en ligne mais pas dans les logiciels des appareils
ce qui soulagerait ton iphone
(bon evidemment si tu as imperativement besoin d'avoir sur ton iphone des années d'email c'est une autre affaire)

Je ne comprends pas, tu me dis que ma boite est trop surchargee?

Pourtant sur Gmail je n'ai que 2000 mails....apres ce que je ne comprends pas c'est que dans Mail il me dit que j'en ai plus de 7000....d'ou vient cette difference?

Je ne comprends pas, tu me dis que ma boite est trop surchargee?

Pourtant sur Gmail je n'ai que 2000 mails....apres ce que je ne comprends pas c'est que dans Mail il me dit que j'en ai plus de 7000....d'ou vient cette difference?
Attention parce que ici tu es dans la section iphone
(et mail c'est à la fois le nom d'une app iphone ET de logiciel de messagerie Apple sur mac)
où y a t il 7000 message
iphone ou mac?
ou les deux?

Mon Mac m'indique 7000 messages sur mail....pourquoi? Je n'en sais rien.

Enfin, ce que je constate est que Mail de mon iPhone va charger que les messages recents de 3-4 jours puis ensuite du plus ancien au plus recent....en marquant une grosse coupure, du je pense au trop nombreux messages.

Normalement quand on descend en bas de notre boite de reception, le telehpone va charger plus de messages. Moi ce n'est pas le cas, quand je descends j'arrive au dernier message direct.

Par exemple je vais avoir
mail d'aujourdhui
mails d'hier
mails d'avant-hier
mails de vendredi
mails du 30/02/2013

mails du 28/02/2013
.....

apres 'mails de vendredi' je saute 1 an de mails et ai tout de suite 'mails de 2013'

Mon Mac m'indique 7000 messages sur mail....pourquoi? Je n'en sais rien.
voir les sujets Mail partie Mac du forum
y a plein de sujets là dessus ( indexation Mail via menu reconstruire Bal ou manip " envelope index")
----
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche