MacBook Pro Problème maj 10.13.6

Analyse :

- volume monté en lecture & écriture > réinstallable. 51 Go de données.​

- distribution complète des dossiers-Système (sans mise en quarantaine) + le dossier macOS Install Data contenant les ressources de la MÀJ plantée​

- chemin de démarrage inscrit dans le volume auxiliaire Preboot > dans un dossier D9F0DCDB-79D7-34CA-BAA8-BAE696E83043 (réservé au volume Applications dont il reprend l'UUID de volume) > dans un sous-dossier com.apple.installer --> à un pré-démarreur boot.efi de l'OS d'installation contenu dans le dossier macOS Install Data du volume Applications. Conséquence : ton Mac redémarre en boucle sur l'OS d'installation dont l'opération plante.​

Interprétation -->

- tu es dans le cas de figure d'un plantage à l'installation => le plus favorable de tous. Après 2 manipulations > tu devrais pouvoir redémarrer ton volume Applications et réouvrir ta session intacte - comme si rien ne s'était passé.​

----------

A) acte un : suppression du dossier d'installation macOS Install Data.

- passe la commande :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/Applications/"macOS Install Data"

  • mets "macOS Install Data" avec les ""
  • la commande supprime le dossier. Elle passe sans retour déclaratif (réaffichage direct de -bash-3.2#) si elle passe

Si tel a été le cas > tu es bon pour l'acte deux.

----------

B) acte deux : restauration d'un chemin de démarrage pointant au démarreur de macOS dans Applications.

- va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne le volume Applications (qui devrait être affiché)​

- cet acte réécrit le chemin de démarrage du volume Applications > en le faisant pointer sur le lanceur boot.efi du macOS installé + inscrit en NVRAM un chemin de démarrage automatique de l'EFI sur ce volume​

Cela fait > presse le bouton : "Redémarrer" -->

- il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne ré-ouverture de session...​
 
  • J’aime
Réactions: clementnoel
Content pour toi !

- dans un cas de plantage comme le tien --> la victoire est courte à obtenir.​