• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème MAJ iMovie sous iMac mi-2010 et HighSierra 10.13.6

AlexSmile

Nouveau membre
6 Novembre 2019
12
0
28
Bonjour à tous,

Suite au passage sous HighSierra et la perte d'iMovie on m'a envoyé le logiciel que j'ai installé dans la bécane, mais je n'arrive pas à récupérer mes anciens événements via mon DD externe.

Par contre, là où je suis le plus embêté, je n'arrive pas à effectuer la MAJ d'iMovie via l'apple store car il me dit que le logiciel ne provient pas mes achats ou sessions etc.., de plus je ne peux pas migrer vers Catalina mon iMac étant à priori trop ancien...

Il y a t-il une solution pour faire la MAJ du dernier iMovie sous HighSierra 10.13.6 car j'ai plus de facilité pour le montage avec les dernières versions stp ?

Merci.

Bonne journée.

JLB21

Membre d’élite
Club MacG
22 Novembre 2007
4 761
338
Le Vésinet
Bonjour,

J'ai conservé mes anciens dossiers iMovie 9 : 'Événements iMovie' et 'Projets iMovie'.

Il ne m'est plus possible d'ouvrir les projets aujourd'hui avec iMovie X. Mais si mes souvenirs sont bons, à la sortie de cette dernière version, cela s'était avéré possible.
Mais les projets une fois transposés ne contenaient plus aucun titre, transition ou effet.

En revanche, je ne vois pas ce qui t'empêche d'importer dans des Evénement iMovie X les clips contenus dans les Événements iMovie 9, tout simplement par la commande de menu Importer :
Capture_d’écran_2019-11-10_à_14_52_28.jpg

Lorsque tu dis 'On m'a envoyé le logiciel…' qu'est-ce que cela signifie ?

Dernière édition:

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 270
736
70
43110
l y a t-il une solution pour faire la MAJ du dernier iMovie sous HighSierra 10.13.6 car j'ai plus de facilité pour le montage avec les dernières versions stp ?
Je viens de voir que Imovie 10.1.13 n'est pas compatible avec mon ordi, je suppose que c'est la même chose pour toi :oops:
Capture d’écran 2019-11-10 à 15.40.47.pngCapture d’écran 2019-11-10 à 15.41.05.png

AlexSmile

Nouveau membre
6 Novembre 2019
12
0
28
Oui c’est Peyret qui me l’a envoyé car je l’ai perdu suite passage sous Sierra et impossible de le récupérer ailleurs.

Je vais réessayer pour l’importation mais du coup impossible de mettre à jour pour moi ? Ou d’avoir une version plus récente mais compatible pour mon iMac car il me semble que sous yosmenite avant j’avais un iMovie avec une icône jaune orangé et plus de fonctionnalité, compatible.

Il n’est pas possible pour moi de récupérer une MAJ plus récente compatible quelque part sur le net autre que Apple (car il propose uniquement la dernière qui ne marche plus avec mon iMac) ?

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 252
635
Salut,

J’ai une version imovie qui a l’air de plaire, je l’ai déjà donnée à deux membres, de tête c’est la version pour El Capitan ou Sierra.

Me faire signe ici.

Je créerai une conversation privée pour que tu me donnes une adresse mail, et je te fournirai un lien de téléchargement.

AlexSmile

Nouveau membre
6 Novembre 2019
12
0
28
Salut, j'ai bien installé imovie, c'est finalement la même version que m'a envoyé peyret donc j'en déduis que les différences sont dûes au fait que j'étais sous Yosmenite avant.

Merci de votre aide.