10.14 Mojave Problème maj MacOs Mojave, Macintosh HD disparu

Est-ce que tu peux ouvrir une session normale d'utiilsateur (avec Finder et Dock) ? - ou seulement une session de secours (avec les 4 Utilitaires macOS) ?
Alors je pouvais ouvrir une session normale et j'ai l'impression d'avoir réglé le problème car j'ai réussi à installer la version 11.3 avec quelques manipulations mais il me reste 2 problèmes : le 1er si j'ai supprimé le conteneur de disque avec toutes mes données dedans n'y a t-il aucun moyen de les récupérer ? Et 2 eme problème j'ai encore cette histoire d'autres volumes qui encombre mon disque dur interne j'aimerais l'arrêter avant que ça ne prenne trop de place.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bloc de code:
~ % diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS ⁨Container disk1⁩         121.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume ⁨APPLE SSD SM0128G Me...⁩ 18.9 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume ⁨Preboot⁩                 285.2 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume ⁨Recovery⁩                622.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume ⁨VM⁩                      1.1 MB     disk1s4
   5:                APFS Volume ⁨APPLE SSD SM0128G Media⁩ 15.3 GB    disk1s5
   6:              APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.3 GB    disk1s5s1
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as la distribution à 6 volumes dans le Conteneur qui est la règle pour l'OS Big Sur. Tu ne peux rien faire à ça.

- dans l'Utilitaire de disque > si tu sélectionnes 1 des volumes affichés > en regard tu vois s'afficher la taille de tous les autres volumes non sélectionnés du Conteneur. Ce sont-là les "Autres volumes dans le Conteneur". Tu ne peux pas les supprimer > puisque ces "autres volumes" sont requis par la distribution complète de Big Sur.
- enfin : tes anciennes données sont perdues. Seul un logiciel de récupération de données pourrait peut-être en scannant les blocs de la partition apfs => récupérer des fichiers.​
 
Très bien. Je te remercie pour tes réponses rapides, au moins je saurais pour la prochaine fois
 
Dernière édition par un modérateur: