10.7 Lion Probleme MAJ MacOS suite à installation SSD

Pavel83

Membre enregistré
8 Septembre 2019
4
1
38
Bonjour,
J'ai récemment installé un SSD en remplacement de mon disque du mécanique.
Avant cela, j'avais une des dernière mise à jour MacOS et même si depuis, la machine tourne très bien, je suis revenu à la version 10.7.5.
J'ai la version El Capitan sur clé USB mais il semblerait qu'elle soit trop avancée et que je sois obligé d'installer une version intermédiaire dans un premier temps.
Or, lorsque je vais dans l'app store à la recherche de mises à jour, on ne me propose absolument rien.
J'ai retenté l'installation de El Capitan aujourd'hui et j'ai ce message: "Impossible d'ecrire les informations d'installation sur ce disque."
je précise que je suis très peu calé dans tout ça, que ça paraitra peut etre logique pour certains (je l'espère) mais de mon point de vue, c'est complexe.
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide!
Pavel

Salut,

Je pense qu'un passage rapide sur Mavericks devrait pouvoir faire le boulo

Je peux te le faire passer si tu veux faire l'essai.

j'avais une des dernière mise à jour MacOS et même si depuis, la machine tourne très bien, je suis revenu à la version 10.7.5.

De quelle version parles-tu ?

Hello!
Oui je veux bien essayer :)
Je crois que jetais sur Yosemite et actuellement sur Lion, je crois bien.
J'espère t'avoir correctement répondu ;)

j'avais une des dernière mise à jour MacOS

Yosemite n'est pas la dernière version en date !!

--------------

Bon pas grave, je vais te faire passer par Mavericks avant de te " remettre " sous Yosemite alors !

Je vais créer une conversation privée, répond à l'adresse mail dédiée au forum, si .... tu as d'autres questions par la suite, reviens ici, merci de ne pas " utiliser " Mon adresse mail ...

---------------

Peux tu faire une capture d'écran du menu => à propos de ce Mac ?

Yosemite n'est pas la dernière version en date !!

--------------

Bon pas grave, je vais te faire passer par Mavericks avant de te " remettre " sous Yosemite alors !

Je vais créer une conversation privée, répond à l'adresse mail dédiée au forum, si .... tu as d'autres questions par la suite, reviens ici, merci de ne pas " utiliser " Mon adresse mail ...

---------------

Peux tu faire une capture d'écran du menu => à propos de ce Mac ?
Ça marche, merci beaucoup !

Si tu as un message disant que le fichier n'a pas pu être ....

Change la date de ton Mac dans Menu  > Préférences Système > Date et heure et mets janvier 2016 ( exemple ).

• J’aime
Réactions: Pavel83
C'est fait! En changeant l'heure dans les preferences ( 2014 pour Maverick, en l'occurence) j'ai pu installer convenablement et maintenant, l'app store me propose les dernières mises à jour!
Problème résolu, donc!
Merci infiniment! ;)

• J’aime
Réactions: Fullcrum