Problème Malware ad.doubleckick

alexis.d

Membre enregistré
21 Décembre 2014
9
0
Normandie
Bonsoir à tous,

En ce moment j'ai un petit soucis avec mon mac et cela me gène beaucoup car mon accès à internet devient très limité, je ne peux plus lire mes mails ni aller sur Facebook.
En effet, depuis quelques jours, lorsque je navigue sur Safari, avant chaque page, le
Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "www.xxx.com" et m'affiche souvent la même chose mais xxx est remplacé par ad.doubleclick, faceboook etc... :mad:
De plus, l'heure de mon mac se dérègle à chaque redémarrage, à l'heure où je vous parle il est 6.35am....:siffle:
J'ai effectué des scans avec des anti malware, des antivirus etc mais rien n'y fait, aucun malware détecté, aucun virus non plus. J'ai regardé dans les extensions de mon navigateur, rien non plus.:(

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait, que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème et comment avez vous éradiquer ce malware ?

Merci d'avance!;)
 
examiner les extensions

tester safari sur une session test ( sans extension)
puis progressivement activer desactiver les mêmes
 
J'ai déjà vérifié les extensions, j'ai vérifier les repertoires -Library/launch agents et -Library/launch deamons, j'ai fait un scan AdwareMedic, un scan Avira, j'ai vérifier avec le terminal "more /etc/hosts", le problème c'est que je ne trouve absolument rien mais le malware est bien là et m'empêche de me connecter sur beaucoup de sites...
 
et ben c'est le moment de créer
- des sessions
toujours utile, pour par exemple tests ou avoir un admi de secours en cas de couac mot de passe , en fait il est même assez recommandé d'avoir sa session usuelle en NON admi et d'avoir des admis pour...administrer le mac

-avoir DES navigateurs
si par exemple ton navigateur unique coince , t'es mal pour aller sur le web ou , chercher de l'aide, en télécharger un autre etc
 
Ce matin j'ouvre mon mac, et hop! : plus de messages intempestifs et aucun problème d'accessibilité sur les sites web.
Le seul changement : je suis connecté sur une livebox et non sur un réseau SFR WIFiFON
Est-ce vraiment du à cela ?