probleme mappage midi avec quartz composer

diez

Membre enregistré
17 Novembre 2008
3
2
bonjour,

nouveau dans le monde mac, je découvre avec stupéfaction quartz composer, application absolument génial!! et bien sur les premiers problèmes arrivent....

Je viens de créée une composition qui trace des ligne a l écran suivant deux paramètre : la position d un curseur (x,y)

1/ dans un premier temps j utilise le "controller mouse" pour récupérer les informations de la position x et y de la souris , ça marche très bien , j arrive a dessiner sans problème....

2/ dans un deuxieme temps j essai de remplacer mon "controller mouse" par un "midi controleur receiver" (mon controleur midi est le soft midiwebcam, il recuperer les infomation de position x,y d un pixel coloré via la webcam, et route le signal grace a IAC vers les controller midi #100 et #101 du chanel 1)

3/cela ne marche pas les valeurs des controller ne bouge pas dans quartz

4/probleme avec midiwebcam? je teste dans modul8, d assigné les controlle midi, ca fonctionne sans probleme, midiwebcam marche et envoi les bonne valeur......

5/retour dans quatrz toujours rien, le chanel est bon, les controleur choisis sont les bons (verifié avec midipipe)

6/hypothese: les valeur envoyé par midiwebcam vont de 0 a 128 , le range des valeurs données par le "midi controller de quartz" vont de 0 a 1, peu etre un probleme d'echelle? J'essai de mutlplier la valeur avec un patch math et toujour rien , les valeurs reste bloquées a 0.....

Avez vous une idée??

Ps: le but de la manip est de recupérer via la webcam les valeur x et y du positionnement d' un pixel coloré (couleur diferente du reste de l image bien sur) , pour les réutiliser dans quartz composer.....si vous avez une solution diferente a me proposé merci
 
Probleme résolue, cela venait de midiwebcam qui routait le midi sur un bus IAC 1 et non le 3 en faite , j ai simplement rescanner les port sur midiwebcam et l iac 3 esta apparu, sur le premier coup j avai pas fait attention a cette diference (crucial) de numero de bus....merci tout de meme... ;)
et a bientot pour une ptite video , du coup..