oui je suis obligée de recadrer toutes mes pages pour qu'elles ne sortent pas "coupées" à l'impressionWhat ???
Tu peux expliquer un peu mieux ce qui se passe ?
(Normalement rien à voir, mais tu as fait la mise à jour comme je te l'avais dit ?)
Je n'utilise pas Quark depuis longtemps et n'en connaît pas grand chose-(Ouh là ! Quel format à ta mise en page ? Quel format a ton papier ? Quelles sont les marges d'impression sur ton imprimante ? Et pourquoi recadrer tes mises en page plutôt que d'imprimer à une échelle plus petite ?
J'utilise un format A4 et les marges de ma mise en page sont de 12,7 mais même quand je les mets à zéro c'est pareil
depuis que je suis passé a quark 8, je suis obligée de recadrer toutes me pages pour qu'elles ne sortent pas du cadre pour l'impression (bords bleus)
Je n'ai jamais dit que je faisais ça ! Et je ne le fais même pas !
(et que, comme CMYK, je m'empresse de passer à zéro une bonne fois pour toutes dès l'install d'un nouveau QuarkXPress)
Plus tard, si tu veux modifier ces marges, il faut simplement aller sur la page maquette, puis Page > Repères et grilles de maquette).
Merci beaucoup de votre aideCe n'est pas très clair ton problème, j'ai 5 minutes, voyons si tu a bien validé tous les points pour l'impression.
1 - Les lignes bleues c'est la marge (ou blanc tournant) à suivre pour ta mise en page
![]()
2 - Je créé un doc en A4 et je place des textes aux extrémités des marges bleues
![]()
3 - La fenêtre d'impression te donne un aperçu de ta page avant d'imprimer, elle tient compte des limites d'impression (en vert) de l'imprimante sélectionnée (ici une canon jet d'encre au format A4 standard) :
![]()
Si j'imprime comme ça j'ai le texte du bas de tronqué.
4 - Tu peux bien sûr réduire la page à la zone d'impression pour voir TOUTE ta page mais réduite (ici à 91 %) :
![]()
5 - Réglage de la page d'imprimante (si disponible), pour ma Canon je peux sortir en plein format (sans bordure) :
![]()
On accède à ces réglages avec le bouton "Réglage de page" :
![]()
6 - Du coup je vois que ma zone d'impression est totale :
![]()
Si tu n'as pas paramétré le bon format de page sur l'imprimante selon ton format de travail tu auras quelque chose comme ça :
![]()
Au travail…![]()
![]()
(cela dit sans vouloir excessivement troller une discussion à laquelle son auteur ne semble plus participer.)
et bien si !