Problème MATSHITA DVD-R UJ-857

dams9986

Membre enregistré
15 Janvier 2009
5
0
Liège - Belgique
Bonjour,
Je viens d'essayer pendant 2 heures de graver un cd mais impossible d'y arriver.
Il me mets soit un tas d'erreurs, soit il ne reconnais carrément pas le cd et il l'éjecte.
Mon graveur est un MATSHITA DVD-R UJ-857 avec la révision HBEA.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Cela vient peut-être du fait que la mise à jour 2.1 pour le graveur avait été faite, dans ce cas, est il possible de revenir en arrière ???
Toute aide sera précieuse.

Merci d'avance.
 
Tu utilises quoi comme média ? Je trouve que les sans marque sont de pire en pire... J'en suis revenu à acheter des TDK.

Ouaip, c'est ce que j'utilise. Mais il se trouve aussi que les Matshita sont capricieux... très capricieux.

Je joue avec la vitesse selon l'origine du CD/DVD. Généralement en x8 ça passe quelque soient les circonstances, alors que certains plantent par itunes en x2 ou x4 ou en "vitesse maximale possible" (des TDK color qui sont en fait des Ricoh selon la Console). D'autres, des TDK vendus en tour (de vrais TDK selon la Console) n'ont pas ces problèmes.

Aussi, quand je grave, je ne fais rien d'autre. Je désactive TM, j'évite le torrent, et la source est toujours sur mon disque interne (je ne grave pas à partir d'un DD externe).

Le seul moyen d'y voir un peu clair est de consulter DiscRecoding.log et de comparer chaque gravure, celles qui ont réussi et celles qui ont échoué.

Un après midi, j'ai sacrifié une demi-douzaine de DVD-R+ en faisant des tests, mais au moins maintenant je n'ai plus de mauvaise surprise.

#@& de Matshita.
 
Je viens de réessayer la gravure et voilà ce qu'il m'indique :

le graveur à détecté une erreur :
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03

(il me le met 3 fois)

puis ensuite :

Echec pendant la gravure du disque.
 
Je ne sais pas vraiment comment utiliser la console :/

Pour les cd's j'ai testé des Emtec et des Sony

Ce sont donc de bons médias. Ce n'est pas comme si tu utilisais des disques à 2 sous (encore que, certains bont très bien). Est-ce que les messages d'erreur sont intelligibles ou c'est du grand n'importe quoi dénué de sens ? A part graver à faible vitesse, je ne vois pas. Tu Mac est récent ?

Ouaip, c'est ce que j'utilise. Mais il se trouve aussi que les Matshita sont capricieux... très capricieux.

#@& de Matshita.

Je crois que c'est malheureusement la seule conclusion à tirer. Je grave très, très, très peu. Mais j'ai déjà eu des problèmes avec des Matshita sur des portables.


Un coup de google sur l'erreur montre qu'elle est fréquente. Sur le site de Roxio, il y a des ''conseils" :
http://forums.support.roxio.com/index.php?showtopic=1686&st=0&p=9759&#entry9759

Pas de solution sérieuse cependant.
 
Tu as des médias d'une autre marque ? Parfois, ça passe mieux. Sinon, c'est arrivé du jour au lendemain ou il est devenu de plus en plus capricieux ?
 
Non pas de cd's d'une autre marque :/
en fait je n'ai plus gravé de cd's depuis très longtemps (peut-être un an) sans doute avant la mise à jour 2.1 (d'après ce que j'ai pu lire sur le net cette mise à jour est cause de nombreux problèmes) mais je grave régulièrement des DVD's (de temps en temps il affiche une erreur et il rate la gravure mais quand je mets un autre DVD il grave sans problème).