Problème MBP 15" Mid 2010 Backscreen

Beni33

Membre enregistré
6 Septembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon MacBook Pro 15 pouces.
Depuis quelques mois, mon ordinateur plante régulièrement lorsque je manipule des images, que je lis une vidéo, que je joue ou que je navigue entre les différentes fenêtres des applications ou du finder. Quand ça plante, ça me fait un écran noir et le son tourne en boucle. Je suis obligé de l'éteindre manuellement en appuyant longtemps sur le bouton start.

Je prends donc rendez-vous au genius bar, j'explique mon problème, la machine a été testée et rien n'est anormal.
On me dit dit que le problème vient sûrement de ma RAM et qu'ils ont besoin de faire des tests plus approfondis. Je leur laisse donc l'ordinateur.

Le lendemain, on m'appelle pour me dire que le problème venait en fait de mes données personnelles (je ne vois pas comment, je leur ai laissé mon ordinateur au formatage sortie d'usine). Il demande ma permission de réinstaller l'OS, pas de problème, j'accepte, sceptique...

Je vais chercher mon ordi, je l'allume devant eux : plantage au moment ou la webcam s'affiche.
Je leur parle de ce problème référencé par Apple ( http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=fr_FR ) mais on me répond que c'est très très rare, et que le check matériel n'a rien montré de négatif de toute façon.

On me dit alors que c'est peut-être mon disque dur (qui a été changé au bout de 6 mois chez un réparateur agréé)...

Je dois donc reprendre un rendez-vous pour voir si le problème vient de là.

Honnêtement, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con. D'autant plus que la gratuité de la réparation du problème référencé ci-dessus se termine le 29 décembre prochain (donc 3 ans après mon achat).

Qu'est ce que je dois faire à votre avis ? Ça me semble bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec ce disque dur, et les symptômes me font plus penser à un problème vidéo je me trompe ?

Voilà, j'espère que j'ai été clair, si quelqu'un à un idée, je vous remercie d'avance de la partager.

Bonne soirée !



Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non

Processeur 2.66 Ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Macintosh HD :
Capacité : 499,76 Go (499*763*888*128 octets)
Disponible : 483,55 Go (483*550*707*712 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

Intel HD Graphics :

Jeu de composants : Intel HD Graphics
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 288 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x0046
Identifiant de révision : 0x0018
Version gMux : 1.9.21
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1440 x 900
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui

NVIDIA GeForce GT 330M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce GT 330M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0a29
Identifiant de révision : 0x00a2
Révision de la ROM : 3560
Version gMux : 1.9.21
Moniteurs :
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
 
Oui, le diagnostique du DD est tiré par les cheveux (mais bon les genius...).

De toute façon vu la conception, ça sent le truc qui va finir en remplacement de carte-mère (à voir si tu as un AC, si ça passe sur la malfaçon que tu indiques, ou bien si c'est pour ta pomme).