Probleme MBP15 mid 2010

oursonzen

Membre confirmé
16 Avril 2011
14
0
55
Bonjour,

j'ai acheté en juin sur l'app store un MBP 15 pouces mi 2010 en promo çar sur le refurb.

Payé quand même près de 2700 euros. C'était mon premier Mac et depuis j'ai acheté un imac 27 pouces.

Mais j'utilise essentiellement le MBP.

Seulement depuis près d'un mois il s'éteint tout seul ! Le clavier reste éclairé mais rien
à faire il faut que je l'éteigne en restant appuyé dix secondes sur la touche de démarrage
pour qu'il redémarre. A chaque fois il m'envoie un rapport d'erreur que je copie.

Je précise que la batterie est chargée et qu'il fonctionne la plupart du temps sous secteur.

J'ai donc depuis acheté un DDE de 1TO et me suis servi de Time Machine pour sauvegarder toutes
mes données.

Je ne pense pas que ce problème soit logiciel. Ceci étant dit je ne peux pas l'affirmer.

L'écran s'éteint de manière tout à fait aléatoire. Parfois 2 fois en 10 minutes et parfois
je peux bosser pendant 3 heures sans souci.

J'ai juste remarqué deux choses qui pourraient peut être vous orienter pour m'aider éventuellement.

La première chose est qu'à plusieurs reprises il s'est éteint alors que j'utilisais le trackpad
en utilisant mes trois doigts qui remontent afin de voir toutes mes fenêtres ouvertes et
changer d'application.

La seconde chose que je viens juste de constater est qu'après ces arrêts intempestifs
mon dock en bas de l'écran s'était allégé c'est à dire que des programmes tels Photoshop,
Powerpoint, Angry birds, Word avaient disparu.

J'ai vérifié et les ai remis dans le dock et voilà que l'écran s'éteint à nouveau.

Je le redémarre et constate que Powerpoint avait disparu du dock!

Problème de trackpad?de carte graphique, de carte mère?

Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur. Mon portable n'est jamais
transporté et le disque dur est un SSD 256 qui ne devrait pas causer de souci.

Je ne sais que penser.

Bien sur je n'ai pas pris l'apple care et je pense que côté réparations je vais en
avoir pour cher.

Pour les informaticiens présents qui le désirent et peuvent m'aider je suis en mesure
de vous fournir mes rapports d'erreur si cela peux vous aider.

Merci de vos réponses.
 
Quand ton écran s'éteinds, essaye de braquer une lumière dessus. Regardes si tu vois encore ton bureau. Si ton clavier est allumé, ton ordi l'est aussi. j'en déduis que ça doit être un problème de rétro-éclairage et non d'extinction.