iPad mini original Problème mémoire stockage Ipad mini

Solcarnus

Membre confirmé
22 Décembre 2021
10
0
36
Bonjour,

Je ne comprend pas comment la mémoire de mon Ipad mini est gérée, c'est un modèle 16Go, soit environ 12Go "utilisable" (16Go - 4Go pour le système d'exploitation), cependant lorsque je calcule le poids de toutes les applications installées (cf image jointe) je n'arrive même pas à 6Go... Pourquoi 11.83Go utilisés alors ?
A savoir que j'ai cet Ipad depuis 2014 et que je n'ai fait aucune mise à jour logiciel.
La version IOS est la 10.1.1

Sans-titre.jpg
 
hello,
as tu un stockage "autre" dans IOS 10.1, il se peut que des fichiers trainent en masse sur cet espace depuis 2014.
si c'est le cas, je laisse la main a un connaisseur pour nettoyer ce dossier
 
hello,
as tu un stockage "autre" dans IOS 10.1, il se peut que des fichiers trainent en masse sur cet espace depuis 2014.
si c'est le cas, je laisse la main a un connaisseur pour nettoyer ce dossier
Pour moi la seule solution est de réinitialiser totalement l'iPad, mais ça implique d'y supprimer toutes les données.
(Cela dit, ça fera du bien à l'appareil si cette manipulation n'a jamais été faite en 8 ans).
 
Pour moi la seule solution est de réinitialiser totalement l'iPad, mais ça implique d'y supprimer toutes les données.
(Cela dit, ça fera du bien à l'appareil si cette manipulation n'a jamais été faite en 8 ans).
C'est une idée... Il faudrait juste que je copie les photos/vidéos que je souhaite garder et de réinstaller les apps que j'ai déja dessus pour que ça redevienne comme avant ?
 
quand je regarde mon iPhone, que je fais la même manip, il m'indique 20Go de pris sur 128Go, je ne vois pas trop comment.
si j'additionne tout je suis pas à 20Go,

tu n'as pas une barre qui indique par quoi est utilisé l'espace ?
y a pas un truc genre données système ou autre chose ?
 
quand je regarde mon iPhone, que je fais la même manip, il m'indique 20Go de pris sur 128Go, je ne vois pas trop comment.
si j'additionne tout je suis pas à 20Go,

tu n'as pas une barre qui indique par quoi est utilisé l'espace ?
y a pas un truc genre données système ou autre chose ?
Non rien d'autre...
 
C'est une idée... Il faudrait juste que je copie les photos/vidéos que je souhaite garder et de réinstaller les apps que j'ai déja dessus pour que ça redevienne comme avant ?

Exactement. Il faut au préalable brancher l'iPad sur un ordi pour sauvegarder les photos / vidéos (ou les sauvegarder sur le cloud) avant de faire une réinitialisation.
 
Bonjour, alors j'ai fait une réinitialisation, et j'ai retrouvé la mémoire perdue.
Cela reste quand même un mystère, je ne sais toujours pas ce qui a pu peser quasiment 7Go.
Merci à tous pour vos interventions
 
Bonsoir,
Il n'y a pas d'iPad bloqué sur iOS 10.xxx

iPad mini 2 ou 3? Si oui c'est iOS 12.5.4


Il y a peut être eu une MAJ d'iOS de télécharger, iOS 11 ou 12 c'est déjà plusieurs Giga.
C'est un iPad mini 1, sur iOS 10.1.1

La maj (12.5.5) a été supprimée, effectivement elle peut se télécharger toute seule mais dans ce cas elle apparait dans "stockage local et iCloud" (cf image 1er post") et je peux la supprimer ainsi, donc non ce n'était pas ça à priori.
 
Eh bien ça doit être un mini 2 alors, puisque c'est un écran rétina (absent sur le 1er modèle d'iPad mini semble t il)
A vrai dire je n'ai plus la boite et je ne trouve pas où c'est écrit.