Problème mémos vocaux

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonsoir,

Je n'arrive pas à synchroniser mes mémos vocaux de mon iPhone 4 vers iTunes pour les récupérer sur mon Mac (Mac OS X 10.6.8) par la suite et les effacer de mon iPhone (je ne peux même pas les "supprimer" de mon iPhone).

Ils se trouvent bel et bien dans "Musique" de mon iPhone mais pas dans iTunes de mon Mac malgré le fait que j'ai coché "Inclure les mémos vocaux" dans "Synchroniser la musique". :(

Le week-end passé auriez-vous eu des idées pour m'aider à synchroniser mes mémos vocaux pour ensuite les effacer de l'iPhone ?

Par avance je vous en remercie vivement.

Mistik un sacré loustic. :cool:

Pour ma part je synchronise la musique manuellement, ce qui offre une meilleure marge de manœuvre...
Les mémos vocaux sont importés sur iTunes, ensuite je choisis de les virer sur l'Iphone

Pour ma part je synchronise la musique manuellement, ce qui offre une meilleure marge de manœuvre...
Les mémos vocaux sont importés sur iTunes, ensuite je choisis de les virer sur l'Iphone

Oui mais quant à moi impossible de les supprimer.

... et si tu vas sur le mémo vocal sur l'iPhone, et quand il s'affiche sur l'écran, avant de le lancer, tu passes ton doigt de gauche à droite?

Dans les podcasts cette manip permet de les supprimer sur l'iPhone, indépendamment de la synchro iTunes...

... et si tu vas sur le mémo vocal sur l'iPhone, et quand il s'affiche sur l'écran, avant de le lancer, tu passes ton doigt de gauche à droite?

Dans les podcasts cette manip permet de les supprimer sur l'iPhone, indépendamment de la synchro iTunes...

... et donc en les effaçant de mon iP4 conserverais-je tout de même les mémos vocaux dans mon iT10.4.1(10) ? :hein:

Question un peu bête, mais as-tu fait une petite recherche dans iTunes, dans le dossier musique, pour être sûr que les mémos vocaux n'y sont pas?
Par défaut il sont nommés par la date, 18.09.2011, etc.

Question un peu bête, mais as-tu fait une petite recherche dans iTunes, dans le dossier musique, pour être sûr que les mémos vocaux n'y sont pas?
Par défaut il sont nommés par la date, 18.09.2011, etc.
Ce n'est pas une "question un peu bête".

J'ai effectivement recherché de ce côté là en allant dans la petite maison ensuite le dossier Musique puis le dossier iTunes et enfin le dossier iTunes Music ... mais rien de rien.

Je n'y comprends rien du tout (màj à 8:46).
Mes mémos vocaux ont désormais disparus (peut être suite à une énième synchronisation) tant sur mon Mac que sur mon iP4, sans évidemment avoir pu les récupérer sinon ça n'aurait pas été drôle ... heureusement que je ne suis pas journaliste avec un scoop aux petits oignons ! :mad:

Bon ben (màj 9:57) je suis mauvaise langue, mais mes ennuis continuent : mes mémos vocaux sont toujours présents sur mon iP4 ! :heu:

J'avoue que je vais sécher...
Mais essaie une recherche des mémos dans iTunes directement, pas en passant par le dossier Utilisateur...
Sinon essaie aussi de désactiver la synchro automatique des mémos, puis une synchro sans cela, puis voir si qqch apparaît dans iTunes (toujours avec le format de date)
Sinon, au pire (oui c'est le grand bricolage): si ces mémos sont précieux mais leur qualité sonore pas trop déterminante, les ré-enregistrer en les diffusant par le haut-parleur de l'iPhone (j'avais prévenu, bricolage...)
A l'avenir, je conseille aucune synchro automatique des mémos, de toute manière ils sont importés dans iTunes.
J'espère avoir été d'une quelconque utilité...!
Courage :up:!