problème migration powerbook vers macbook via migration

sbell

Membre actif
12 Septembre 2004
104
3
70
bonjour,
je cherche a transférer les données d'un powerbook g4 12' avec tiger 10.4.11 vers mon nouveau macbook avec leopard 10.5.5
Je veux le faire via ethernet avec l'assistant migration.
Or, malgré plusieurs essais, le macbook n'arrive pas à se connecter au PB, il tourne dans le vide avec le message "préparation des infos".
de son coté, le PB voit bien le MB, et quand je rentre le n° de réseau, il mouline et me le redemande quelques instant après.
Est ce qu'il faut modifier quelque chose dans préférence réseau?
ou bien dois je réinstaller leopard et faire le transfert lorsqu'il le demande?
Merci d'avance pour votre aide
Longue vie au mac
 
bonjour,
je cherche a transférer les données d'un powerbook g4 12' avec tiger 10.4.11 vers mon nouveau macbook avec leopard 10.5.5
Je veux le faire via ethernet avec l'assistant migration.
Or, malgré plusieurs essais, le macbook n'arrive pas à se connecter au PB, il tourne dans le vide avec le message "préparation des infos".
de son coté, le PB voit bien le MB, et quand je rentre le n° de réseau, il mouline et me le redemande quelques instant après.
Est ce qu'il faut modifier quelque chose dans préférence réseau?
ou bien dois je réinstaller leopard et faire le transfert lorsqu'il le demande?
Merci d'avance pour votre aide
Longue vie au mac
L'assistant migration ne fonctionne qu'avec un ordi relié via un câble firewire il me semble… ;)
 
salut dos jones,

sur les nouveaux MB, il n'y a pas de firewire, donc on peux le faire par ethernet ou wifi, mais par wifi c'est déconseillé car trop long.
A+
 
salut dos jones,

sur les nouveaux MB, il n'y a pas de firewire, donc on peux le faire par ethernet ou wifi, mais par wifi c'est déconseillé car trop long.
A+
Ké connerie d'avoir laissé tomber le firewire… :mad:

Là je sèche comme disait mon amie la pieuvre… :(
 
ton nouveau mac a til dejà des tonnes de données?

si c'est non la migration à l'install c'est à tenter

( tu serviras de cobaye , pour la gloire , c'est beau )
 
Ou alors, une question de pare-feu ?
 
j'ai refais l'installation de leopard et demandé la migration mais le problème est resté le même.
c'est vraiment dommage que quelque chose qui paraissait simple à faire devienne un casse tête.
Je crois que je vais faire le transfert "à la main".
Si vous pouviez me dire quels dossiers sont vraiment utiles à transférer, ce serait sympa.
Encore merci pour votre aide
Longue vie au MAC
 
Le probleme n'est pas dans la manip ( standard)

mais il y a une anomalie sur l'un des 2 macs

le hic c'est de trouver où et quoi
( os , dd mal ecrits , hardware , connectique , les pistes sont nombreuses)
 
Je viens de passer d'un PowerBook à un MBP et je me suis bien gardé d'utiliser l'assistant de migration : cela permet de n'installer que les applications dont on pense avoir besoin. Après, on peut en ajouter si nécessaire. En tous cas, cela permet d'avoir un système pas trop lourd dès le départ, ou avec des applications PPC qui vont nécessiter Rosetta etc.

Pour l'essentiel, voir :

  1. le dossier Applications (pour moi, c'est surtout le dossier Applications personnel, mais il y en a aussi dans le dossier Application général)
  2. le dossier <maison>/Bibliothèque/Application Support/
  3. le dossier <maison>/Bibliothèque
  4. le dossier <maison>/Bibliothèque/Preferences
  5. le dossier <maison>/Fonts (et Font Collections)

En général, je procède ainsi :

  • je repère une application
  • je vérifie si son dossier "Application Support" existe et contient des données importantes
  • je vérifie si elle a des préférences dans le dossier des préférences
  • je vérifie si elle n'a pas un dossier spécifique dans la bibliothèque

Par exemple, pour Mail, il y a un dossier spécifique dans la bibliothèque, mais pas pour TextMate.

Si tu veux conserver tes mots de passe et que tu as MobileMe, tu peux synchroniser ton trousseau de clefs [ce que je n'ai pas fait car ça ne me plaît pas de stocker ça sur un serveur tiers ;)]

Avec mon PowerBook d'il y a trois ans, avec un paquet d'applis, ça m'a pris une journée. C'était facilité par le fait que j'utilisais Leo 5.5 dans les deux cas.
 
Merci bompi,

je vais suivre tes conseils
Longue vie au Mac

Salut

Je viens de faire la manip entre un MB et mon ancien PB G4 sous tiger, connectés en ethernet :
- une première fois la manip s'est bien passée, mais j'avais déjà rentré des données alors il fallait que je reconfigure les comptes ; j'ai décidé de tout effacer et de refaire une migration "de départ"
- après réinstall de Léopard sur le MB, là deux ou trois fois le transfert n'a pas voulu débuter avec un message d'erreur "connexion réseau interrompue" (ou similaire), qui entrainanit aussi le redémarrage du MB ; j'ai redémarré le PB et pouf ça a marché... ne me demande pas comment !
Par contre, les données de réseau n'ont pas été transférées - ça c'est con ! J'ai réessayé une fois de lancer Assistant de migration pour ne récupérer que les données de réseau.... et repaf ça a provoqué la même erreur que précédemment. Je viens de faire une mise à jour complète du nouveau MB, puis nettoyage Onyx total... je réessaye plus tard.

Deux question en passant : lorsque j'active Bluetooth dans Pref syst/reseau, je vois apparaitre l'icone "modem" dans la barre des menus... et les options de config correspondent effectivement à une config de modem, c'est normal ça ???

Mes dossiers qui possèdent une icône spécifique l'ont bien gardée lors du transfert... mais elle disparait (voire même change de dossier) lorsque je l'insère dans le Dock !

aplus pour de nouvelles nouvelles

Xav