Problème : mise à jour 10.6.3 et plus de périphérique audio!

jean luc reichman

Membre enregistré
29 Avril 2010
2
0
Bonjour à tous!
J'ai un souci : j'ai mis à jour Mac OS vers la 10.6.3 et depuis le périphérique audio par défaut n'est plus reconnu. Le bouton de volume est grisé dans la barre de menu, quand je lance l'utilitaire "Configuration audio et MIDI" je vois "Aucun périphérique trouvé sur ce système". J'ai un Mac Mini 2GHz Intel Core 2 Duo / 2Go de RAM.
Les seuls posts traitant ce genre de problème sur le forum concernent des versions plus vieilles de Mac OS X, du coup j'ai pas trouvé de solution à mon problème. Si quelqu'un a une idée ça serait supergeil...
Merci d'avance
 
J'ai fait tourner Onyx, pareil...

Je ne savais pas qu'OnyX pouvait résoudre ce genre de problème.

Mais pourquoi pas !!

Personnellement j'aurais tendance à revenir à des méthode plus traditionnelles.

Par exemple, dans un premier temps, mettre à la corbeille le fichier "maison->Bibliothèque->Préférences->com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist", puis redémarrer.
 
J'avais eu un problème audio sur mon Imac, aussi.
Pour le résoudre, j'avais exécuté GarageBand et lancé un morceau de démo ... tout était rentré dans l'ordre.
 
J'avais eu un problème audio sur mon Imac, aussi.
Avec le même message dans "Configuration audio et MIDI" ?

Ce serait étrange car ce type de message n'est répertorié nulle part.

J'ai un peu peur que jean luc reichman (bravo pour le pseudo :confused:) ne soit en train de nous mener en bateau.

Il a très probablement un problème, mais il nous donne une version farfelue de ses tentatives de résolution.

Ça ne va pas nous faciliter la tâche pour lui venir en aide.