Problème mise à jour de Mail : reste planté

cedric811

Membre enregistré
29 Mai 2015
4
0
48
Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec Mail depuis que j'ai fait la mise à jour de Yosemite ce matin..
Tout s'est bien passé, mais lorsque j'ai voulu ouvrir MAil, cela m'a dit que cela devait faire une mise à niveau.
Donc là une fenetre s'ouvre et la barre de progression avance... jusqu'à rester plantée... et cela fait une heure qu'elle ne bouge pas.
J'ai essayer de faire plusieurs fois et toujours pareil.
Que faire? Car je suis bloqué et je m'en sers bien evidemment professionnellement.
Vous remerciant par avance.

Salut

Peux-tu regarder dans le moniteur d'activité si un process "boucle".

@+

Bonjour,
comment puis je voir cela? j'ai ouvert le moniteur d'activité mais apres je ne sais pas ce que je dois regarder.
Au niveau "processeur" , l'operation Mail est presente, à 99,9% du processeur

As-tu une sauvegarde Time Machine de tes mails ?
Si oui tu dois pouvoir "forcer l'arrêt" de mail : menu /Forcer à quitter et là tu cliques sur Mail.

Puis tu tentes de le relancer.

je n'ai pas de sauvegarde "time machine". J'ai essayé deja "forcer à quitter". Quand je ré ouvre, il re fait la mise à nouveau et reste bloqué au même endroit.

j'ai effectué la reparation des autorisations, relancé Mail... et toujours pareil fenetre "Mise à niveau de Mail" s'ouvre, avec noté : Identification des messages de conversation. La barre de progression démarre et arrivé à un certain point, elle n'avance plus. Ou bien est ce normal et me faut il attendre des heures? Car j'ai un gros volume de mails dedans.

Tu peux en effet patienter.
Sinon as-tu beaucoup de comptes ?
Si le blocage s'éternise, la solution serait de rajouter les comptes les un après les autres:
Il se trouvent sous "ta maison"/Bibliothèque/Mail/V2/IMAP-xxxx ou POP-xxxx. Si tu ne vois pas la bibliothèque, il faut dans le finder, menu "Aller" et en appuyant sur "alt" tu la verras.
Le but serait de recopier tous ces dossiers IMAP ou POP vers le bureau par exemple, puis de les ajouter un à un sous V2 et relancer Mail à chaque fois.

Je ne suis pas sûr du résultat, mais c'est à tenter.