iMac Problème mise à jour de Maverick à El Captain iMac

sarra93

Membre enregistré
28 Octobre 2019
2
0
30
Bonjour à tous,

Je vous écris concernant mon iMac début 2008. Je l'ai reçu vierge et j'ai installé via TimeMachine une sauvegarde avec un OS Maverick 10.09. Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour, je suis allée dans l'Apple Store section Achat et j'ai téléchargé El Captain 10.11.

J'ai rencontré un problème au moment de l'installation:
  • L'installation ne peut aboutir et il me demande de contacter l'éditeur de logiciel ou de redémarrer et de réinstaller.

Après plusieurs tentatives, je décide d'ouvrir l'utilitaire de disque dans la barre d'en haut et de formater mon disque pour procéder à une nouvelle installation de Time Machine:
  • Impossible de formater le disque dur, on m'affiche un message d'erreur: "Le processus d'effacement a échoué"
Je vous remercie d'avance de votre aide, je suis perdue!

- Sarra
 
Bonjour Macomaniac,

Malheureusement non. Dès que je l'allume, il relance l'installation de OS El Captain et ça se bloque en me disant qu'il faut contacter l'éditeur.
 
Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce qu'après un temps de chargement de l'OS de secours => tu obtiens un écran affichant une fenêre de 4 Utilitaires OS X (= écran de la session de secours) ?​