Problème mise à jour de projets dans iMovie 2013

mac_gyver

Membre actif
3 Décembre 2007
363
21
Ardennes (FRANCE)
www.sebastien08.new.fr
Bonjour,

Mon iMovie ne semble pas répondre correctement et j'aimerais savoir si c'est normal :
J'ai mis à jour selon les indications d'Apple et j'ai bien récupérer tous mes projets et événements (c'est le foutoir je trouve mais bon, ce n'est pas le problème).

Problème 1 : A l'ouverture, le logiciel est plus long que l'ancien : il met 20 secondes !
Dedans, j'ai 90 projets de plus ou moins 15 minutes chacun et 100 événements.
Problème 2 : lorsque je clique sur Tous les projets, j'ai la roue colorée qui se met à tourner pendant de longues minutes. J'ai patienter 30 minutes car je faisais autre chose sur une autre machine et je me suis résigné à Forcer la fermeture ...

Des avis sur la question ?

Bon dimanche à tous :)
 
Bon, comme iMovie plantait (pas de réponse dans Forcer des applications à quitter) à cause des projets, j'ai suivi les indications d'Apple : iMovie (2013): Updating projects and events from previous versions of iMovie
J'ai supprimé iMovie Library, et les deux fichiers UpdatedtoiMovie10 dans Evenements iMovie et Projets iMovie.

Maintenant, iMovie se lance effectivement plus rapidement, mais lorsque que je veux effectuer une nouvelle récupération de projets + événements par Fichier > Mettre à jour les événements et projets précédents, iMovie me dit qu'il ne trouve rien à mettre à jour ... Que faire ? :(
 
... mais lorsque que je veux effectuer une nouvelle récupération de projets + événements par Fichier > Mettre à jour les événements et projets précédents, iMovie me dit qu'il ne trouve rien à mettre à jour ... Que faire ? :(

Apparemment, mes 2 dossiers Evénements iMovie et Projets iMovie avaient un problème.
Je suis passé par iMovie 09 (l'ancienne version donc) pour créer un nouveau projet et un nouvel événement : cela m'a créé des dossiers tous neufs. J'ai fermé iMovie 09.

J'ai ensuite couper/coller le contenu de mon dossier Evénements iMovie à problème dans le dossier Evénements iMovie tout neuf et fait de même avec les projets.

J'ai ensuite lancé iMovie 10 et essayé la commande Fichier > Mettre à jour les projets et événements. Là, ils sont en cours de récupération dans iMovie 10 ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Bon, la bonne nouvelle, c'est que tous mes projets sont bien listés ainsi que mes événements.

Ce qui est moins réjouissant :
- toutes les musiques qui accompagnaient mes montages ne sont pas jouées. Elles sont bien là, le titre s'affiche sur la barre, mais la barre est rouge, pas de graph sonore dessus et à la lecture, pas de son à part celui capturé par la caméra
- iMovie semble traiter des tâches en fond et finit par planter lorsque je clic pour quitter le programme ... :(

Quand je pense aux mésaventures que j'ai eu avec iMovie 08 en son temps, j'ai l'impression que ce logiciel est maudit ...
 
Dernière édition:
La récupération de projets créés dans d'autres logiciels est rarement fructueuse… Il en a été ainsi lorsque je suis passé à FCP X à sa sortie…
Et je pense que tu ne devrais pas t'acharner à reprendre dans iMovie 10 ce qui avait été créé avec iMovie 9, tu cours vers les ennuis.

Personnellement, après bon nombre de tentatives, j'ai rapidement abandonné l'idée de reprendre dans FCP X ce qui existait dans iMovie. Les transitions ou effets avaient disparu et j'ai eu mon lot de plantages.
J'ai stocké tout cela sur un disque externe, au cas où j'aurais à revenir sur un projet, et si tel était le cas, ce serait avec iMovie 9 (qui demeure dans le dossier Application) ou avec iMovie 6 HD (que j'ai conservé aussi).

En revanche, j'ai ré-importé tous mes rushes en natif dans des Evénements FCP X afin de pouvoir en disposer à tous moments, et ceci quel que soit leur format d'origine (DV, HDV, et maintenant AVCHD).

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs…:)