Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Probleme mise a jour et apercu compte administrateur

Discussion dans 'macOS' créé par adhuiege, 19 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. adhuiege

adhuiege Nouveau membre

Inscrit:
    2 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon compte administrateur de Mac OS 10.5.4. deux choses ne fonctionnent pas, uniquement sur ce compte.

1. Mon logiciel de mise à jour me dit toujours que mes logiciels sont à jour, ce qui est faux.
    2. Apercu se lance mais n'ouvre pas les documents.
    (d'ailleurs, je ne sais pas si ces deux problèmes ont un lien).

Aucun problème sur l'autre compte invité. Il accepte de faire les mises à jour (même si je dois m'identifier sur le compte admin) et Apercu ouvre bien les documents.

Pour aperçu, j'ai jeté dans la corbeille puis vidé les com.apple.preview.xxxxx.plist, mais rien y fait.

Il y a quelques temps, j'ai réinstallé mac OS leopard et tout est rentré dans l'ordre. Mais là, ça recommence et je ne compte pas réinstaller puis réinstaller....

si quelqu'un à une idée...

2. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu dis avoir déjà résolu le problème en réinstallant.... et que maintenant ça recommence... tu dois donc faire quelques chose pour que ça déconne non ? n'as tu pas un backup fonctionnel quelque part ? Tu as installé des applis "exotiques" ?

Tu peux aussi, pour commencer, faire un peu le ménage avec maintenance, parfois cela peut remettre les choses d'aplomb

Ensuite, je te suggère d'aller sur le site d'apple et de télécharger la mise à jour COMBO pour ta machine (quelle est elle ? intel ? PPC ? ), cela réinstallera le pack complet de mises à jour pour ton OS

à+

3. adhuiege

adhuiege Nouveau membre

Inscrit:
    2 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Malheuresement,

je n'ai pas fait de backup après la réinstallation de léopard (ce que je fais pourtant avec Carbon Copy Cloner réguliérement).
    Pour ma machine, c'est un mackbook pro 2.4 Ghz sous léopard 10.5.4 et malheureusement la mise à jour Combo n'a rien changé.

Je vais par contre suivre la piste de ton logiciel de maintenance.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...