Problème mise à jour Mac OS 10.7.3

lehuss

Membre enregistré
27 Février 2012
2
0
47
Bonsoir à tous,

Après avoir recherché sur le net et également dans les posts précédents sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème soit, lors de la mise à jour de mon système d'exploitation pour passer au 10.7.3, le message suivant apparait :

La mise à jour "Mise à jour combinée Mac OS X" n'a pu être installée. La mise à jour n'a pu être décompresse et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement.
Elle sera téléchargée mais à nouveau recherchée au prochain lancement de Mise à jour de logiciel

J'ai essayé de réparer les permissions de disque, mais rien n'y fait. De plus, ayant également un Mac Book Pro, la même situation se répète sur mon ordinateur portable.

Quelqu'un aurait une idée, une piste à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour, et bienvenue sur macgé.

Vous avez supprimé cette version défectueuse et rechargé la mise à jour ?

Merci pour votre réponse "éclair".

Pour répondre à votre question, j'ai à chaque fois lancé via le menu "Pomme", mise à jour de logiciel. Et lorsque le message que je cite dans mon premier post s'affiche, je n'ai pas d'autre choix que de redémarrez. je ne sais pas si la mise à jour s'efface automatiquement ou pas. tout ce que je peux vous dire c'est qu'à chaque reprise il re-télécharge la mise à jour. Je ne l'efface pas manuellement en tous cas.

Merci pour votre aide ! :)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que lehuss. J'ai essayé dix fois, j'ai même essayé de télécharger la mise-à-jour sur le lien mentionné par Powerdom, mais chaque fois j'obtiens le même message à l'exécution : "La mise à jour "Mise à jour combinée Mac OS X" n'a pu être installée. La mise à jour n'a pu être décompresse et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement."

Je dispose actuellement de la version 10.7.2. Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à me proposer ?

Merci par avance de vos judicieux conseils ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Juste encore un petit complément suite à mon précédent message : Lorsque j'exécute le fichier "MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg", le message suivant s'affiche : "Impossible d'ouvrir les images disque suivantes : MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg - somme de contrôle incorrect".

Quelle que soit la méthode utilisée, j'aboutis toujours au même échec. J'ai effacé le fichier puis je l'ai retéléchargé x fois, mais toujours pareil...

Merci pour votre aide :)

Tu le télécharges avec quel logiciel?

Tu le télécharges avec quel logiciel?
J'ai essayé avec sur mon iMac avec Safari et Google Chrome, mais le résultat est pareil. Je ne pense pas que le problème soit lié au navigateur, puisque la mise à jour échoue également lorsqu'elle s'effectue automatiquement par mon iMac : "La mise à jour "Mise à jour combinée Mac OS X" n'a pu être installée. La mise à jour n'a pu être décompressée et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement."

Une idée ??

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h30 ----------

Je viens encore d'essayer autre chose : J'ai téléchargé la mise-à-jour "MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg" depuis un PC branché sur un autre réseau et disposant d'un autre accès internet, puis je l'ai exécutée sur mon iMac. Problème identique : "Impossible d'ouvrir les images disque suivantes : MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg - somme de contrôle incorrect".

Là je n'ai plus d'idée, j'ai besoin de votre aide...

C'est effectivement étrange. Mais la première constatation est que le téléchargement n'est pas bon ; la conséquence est que l'image disque est inutilisable.
J'ai téléchargé la mise à jour combinée sur ma machine et j'ai les sommes suivantes :

• avec sum : 5141 1325558 MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg
  • avec md5 : MD5 (MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg) = 79a66201c34fdd2656151448aeeddff2

Pour faire le calcul, tu ouvres un Terminal et tu tapes :
Bloc de code:
md5
(ne pas oublier l'espace à la fin) et tu fais un glisser-déposer du fichier de la mise à jour dans le Terminal, puis tu valides la commande.
Ça mouline un peu (vu la taille du fichier...).

Si la somme est correcte, c'est alors plus embêtant : ça voudrait dire que ton système a un bug vicieux...

Si je teste le fichier téléchargé depuis un PC :

MD5 (/Volumes/SauvegardeXP/commun/MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg) = d06419187809227436c663a711554e14

Si je teste le fichier téléchargé depuis mon iMac :

MD5 (/Users/andrebaechler/Downloads/MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg) = d06419187809227436c663a711554e14

Je précise que les deux téléchargements ont été effectués sur Mac et PC, tous deux reliés à des réseaux différents, utilisant des raccordements internet différents. Jamais eu jusque là de problème de fichier téléchargé invalide... :confused:

Une autre idée ?

Je viens de tester directement sur le PC le fichier téléchargé depuis le même PC avec md5sums.exe. Même résultat :

md5sums.exe t:\commun\MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg
MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg : d06419187809227436c663a711554e14

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Même essai sur un troisième ordinateur connecté auprès d'un autre opérateur et cette fois le résultat est différent :

MacOSXUpdCombo10.7.3.dmg : f3f2eabe7ac7508ad0e47006e0f4b514

Le fichier a été transféré sur le iMac par clé USB et l'installation de la mise-à-jour 10.7.3 s'est passée correctement.

L'opérateur par lequel je suis connecté habituellement (Cablecom) est le deuxième plus grand en Suisse et je n'ai jamais eu le moindre problème en upload ou download, sauf avec ce fichier. Vraiment incompréhensible... mais bon, tout fonctionne maintenant :) Espérons que l'expérience ne se reproduira pas.

C'était donc bien un problème de téléchargement. C'est un peu étonnant mais la taille n'y est pas pour rien.

C'était donc bien un problème de téléchargement. C'est un peu étonnant mais la taille n'y est pas pour rien.
Oui, et après une recherche sur le web, c'est un problème connu du modem-routeur Thomson livré par le fournisseur d'accès internet suisse 100Mb/s Cablecom qui promet une mise-à-jour (version 1.4) du logiciel pour avril 2012. Dans l'immédiat, je ferai donc mes mises-à-jour iMac en wifi sur un réseau voisin auquel j'ai accès. Désolé pour le dérangement et merci pour tes conseils :)