10.12 Sierra probleme mise a jour mac os sierra macbook air 2012

Si tu tapes bien la commande comme il faut -> non. Là on va supprimer, si on peut, la mise à jour Sierra qui "t'enquiquine".
Simplement après ça je suppose que tu seras convaincue que de faire des sauvegardes est important.;)
 
stp arrête de me vouvoyer. On a passé quelques commandes de terminal ensemble. On se connait un peu.:D
 
Si tu as un doute sur la commande, tu là tapes, puis avant de la valider par "Entrée", tu fais une photo et je te dirai si c'est ok.
 
Là c'est mal barré.
Tu peux faire un ctrl+c pour t'en sortir.
En fait ton disque système est bloqué en lecture.
La seule chose que l'on peut faire est ceci :
Tu te procures un disque externe (1 To c'est bien)
On fait une copie de toutes tes données sur ce DDE, on supprime le dossier d'install Sierra.
On tente ensuite de démarrer sur ce DDE et si c'est ok on reformate le SSD interne et on recopie les données dessus.
 
:coucou: jean

Tu pourrais faire vérifier par un :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"Macbook HD"
si le volume est bien verrouillé en lecture seule.
 
:coucou: jean

Tu pourrais faire vérifier par un :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"Macbook HD"
si le volume est bien verrouillé en lecture seule.
Inutile, vu la réponse du système sur le rm, c'est plié.
Par contre c'est un cas fréquent ces derniers temps et impossible de "déverrouiller" ces maudits disques systèmes.
Il doit bien exister une commande pour passer outre, mais laquelle?
 
Je lis une demande d'« override ... ? » sur un objet du dossier macOS Install Data = brtool > appelant un y pour confirmer la commande.

=> ça ne me paraît pas textuellement une déclaration de verrouillage du volume.
 
Je lis une demande d'« override ... ? » sur un objet du dossier macOS Install Data = brtool > appelant un y pour confirmer la commande.

=> ça ne me paraît pas textuellement une déclaration de verrouillage du volume.

En root, tu vois souvent ce type de demande?:D
Voir ceci : #31
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'étais pas tombé personnellement sur cette occurrence. Ce serait donc l'indice indirect d'un verrouillage en lecture seule.

[Je préfère (pour ma part) vérifier quand même littéralement par la commande diskutil info l'état du volume.]
 
Et la question est comment outrepasser ce verrouillage? J'ai cherché pas mal, mais rien trouvé de probant.