10.13 High Sierra Problème mise à jour sécurité 2020-002 High Sierra ?

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour, il y a 3 jours, j'avais lancé la mise à jour de sécurité 2020-002. Je pensais qu'elle s'était correctement installée, sauf que hier mon mac s'est bloqué au rédémarrage. La barre de progression ne se finalisait pas. J'ai dut rebooter plusieurs fois le mac, pour voir arriver un message d'erreur m'informant que la version de l'OS n'était pas valide et incomplète.

J'ai pris peur du coup, mais finalement le mac a réussi à redémarrer. Du coup je lui ai passé un coup d'Onyx et le redémarrage s'est bien passé.

Sauf qu'aujourd'hui je vais sur le centre de mise à jour et je me rend compte que la mise à jour 2020-002 m'est à nouveau proposé ?
Comme si elle ne s'était pas installée ? Pourtant cette mise à jour à bien été téléchargée (cf mon fichier joint) :

Capture d’écran 2020-03-30 à 14.18.26.png

Maintenant, j'hésite à le faire, surtout que j'ai vu que certains utilisateurs faisaient remonter des problèmes suite à cette mise à jour.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous constaté des problèmes ?
Pour l'instant je vais la laisser en attente.
Merci de vos retours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello. Personne n’a eu de problèmes suite à cette mise à jour ?
 
Salut

De mon côté aucun souci avec cette mise à jour de sécurité.

Chez moi, seules ces mises à jour là ne sont cochées, aucune mise à jour automatique donc.

Il ne s’agit pas plutôt de la mise à jour de l’OS qui serait proposé là ?

Reste sous High Sierra ou Mojave pour le moment ( encore )

PS: Vu l’état du forum, ce n’est pas le moment de planter ton Mac ...
 
Non, c'était bien la mise à de sécurité de High Sierra.

Je ne risque pas de passer sous Catalina vu les retours négatifs sur cet OS, et je pense que mon imac n'ira pas plus loin que Mojave, et peut être même qu'il restera sous High Sierra ou tout fonctionne à merveille...

J'ai à l'instant relancé la mise à jour de sécurité et après plusieurs démarrage successifs et une progression d'installation par palier, elle semble s'être cette fois correctement installée. Ouf !

Au cas où, je m'étais fait un clone de sauvegarde avec CCC (en plus de timemachine)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai à l'instant relancé la mise à jour de sécurité et après plusieurs démarrage successifs et une progression d'installation par palier, elle semble s'être cette fois correctement installée. Ouf !
Merci pour l'info !
Je vais peut être alors faire cette mise à jour ;) :up:
 
Soit très patient pour l'installation... elle se fait en plusieurs redémarrages et progression successifs
 
  • J’aime
Réactions: Juglon et Sly54
Bonjour,
Je dispose d'un iMac mi-20111, j'ai installé un SSD
je suis en 10.13.6 et mon mac fonctionne nicket et boot très bien
mais si j'install la mise à jour de securité 2020-002 alors là catastrophe. il faut compter 5 bonnes minutes pour chaque boot.
Seul solution pour le moment, remonter ma sauvegarde complète et ne pas l'installer. Je ne sais pas d'où vient le soucis
Avez-vous des retours ?
mercio
 
Bonjour,
Apparemment une mise à jour de sécurité 2020-003 serait disponible. Va-t-elle poser d'autres problèmes ou réparer les problèmes de la précédente ?
 
Ne te précipite pas pour installer cette màj de sécurité. Attends un peu (regarde les bugs liés à la iOS 13.5 :eek: :eek: )
 
Je viens de faire cette mise à jour et zéro souci. J'ai noté que les précédentes mises à jour de sécurité se faisaient en 3 étapes, l'heure est notée à chaque fois, mais pour cette dernière version il n'y a eu que 2 étapes.
 
Je viens de faire cette mise à jour et zéro souci. J'ai noté que les précédentes mises à jour de sécurité se faisaient en 3 étapes, l'heure est notée à chaque fois, mais pour cette dernière version il n'y a eu que 2 étapes.
J'hésite car j'avais ce message à chaque démarrage depuis la précédente mise à jour :
«Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» ?
Apparemment cela venait de la puce T2 et de Bridge OS 4.4… enfin je n'ai jamais trop su :(
 
Oui en effet, je me suis jeté sur cette discussion car il était question de cette nouvelle "mise à jour de sécurité 2020-003" dont j'attends qu'elle puisse résoudre ce problème récurrent à chaque démarrage. Et je ne suis pas le seul concerné. Grave ? Pas grave ? je n'en sais rien mais cela ne devrait pas avoir lieu.
J'ai un mac mini 2018 (8.1) avec "Puce de sécurité T2 d'Apple".
 
Oui en effet, je me suis jeté sur cette discussion car il était question de cette nouvelle "mise à jour de sécurité 2020-003" dont j'attends qu'elle puisse résoudre ce problème récurrent à chaque démarrage. Et je ne suis pas le seul concerné. Grave ? Pas grave ? je n'en sais rien mais cela ne devrait pas avoir lieu.
J'ai un mac mini 2018 (8.1) avec "Puce de sécurité T2 d'Apple".
Cette mise à jour 2020-003 est valable pour macOS High Sierra, Mojave et Catalina... https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 ...mais le fichier d'installation est propre pour chaque version. La puce T2 est une protection contre un démarrage depuis un support externe, mais n'empêche pas de faire n'importe quelle mise à jour.
 
Cette mise à jour 2020-003 est valable pour macOS High Sierra, Mojave et Catalina... https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 ...mais le fichier d'installation est propre pour chaque version. La puce T2 est une protection contre un démarrage depuis un support externe, mais n'empêche pas de faire n'importe quelle mise à jour.
Je vais d'abord cloner et Timemachiner avant de mettre à jour Safari 13.11 puis je verrais ce qui se passe puis refaire la même chose pour la mise à jour 2020-003.
La prudence est de rigueur suite à mes "déboires" -> Démarrage défectueux non résolus.
 
Si, j'avais re-fait une ré-installation de Mojave et ré-importé tous les éléments manuellement. J'avais aussi refait tous mes paramétrages sans passer l'Assistant migration. Puis enfin, j'avais installé la mise à jour comme tu me l'avais indiqué sur ce lien.
Maintenant je vais tenter la mise à jour de Safari comme indiqué précédemment.
L'important est que ce message au démarrage ne cause pas de dégât au Mac…
 
L'important est que ce message au démarrage ne cause pas de dégât au Mac…
Non, mais en cherchant beaucoup d'utilisateurs de Mac mini on en effet ce problème... https://forums.macrumors.com/thread...e-210-after-security-update-2020-002.2228812/ ...et ici aussi, mais pas forcément avec un Mac mini... https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=415857

Dans le doute, tu actives temporairement ces 2 options...

Puce T2.png

...oui, c'est bien une désactivation de la puce T2 et vois ce qu'il se passe.