10.13 High Sierra Problème mise à jour sécurité 2020-002 High Sierra ?

C'est ce que j'avais déjà fait puisque je peux démarrer depuis un disque dur externe.
Histoire d'éliminer toutes les pistes, tu fais un SMC et un NVRAM, pour ce dernier ne relâche les touches qu'après le 3ème bong. Les liens sont dans ma signature.
 
Alors bon, essaye cette commande avec le Terminal... https://www.macg.co/macos/2020/02/le-son-de-demarrage-des-mac-de-retour-112115 ...il n'y a aucun risque, si ça ne marche pas, au pire tu auras un message d'erreur dans le Terminal...
Bloc de code:
sudo nvram StartupMute=%00
...en validant avec la touche Entrée. Il faudra entrer ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.
Maintenant j'ai le "bong" et j'ai fait un SMC et un NVRAM mais après le premier "gong" la Pomme est apparue puis le bandeau défilant… j'ai dû relâcher sans avoir pu avoir un second comme le préconise Apple et encore moins le troisième comme tu me l'avais recommandé :(
 
Maintenant j'ai le "bong" et j'ai fait un SMC et un NVRAM mais après le premier "gong" la Pomme est apparue puis le bandeau défilant… j'ai dû relâcher sans avoir pu avoir un second comme le préconise Apple et encore moins le troisième comme tu me l'avais recommandé
C'est donc bon pour le son, mais pour la séquence de touches pour la NVRAM, il faut la maintenir très longtemps après le 1er bong et attendre le 3ème avant de relâcher les touches.
 
Mais j'ai le bandeau qui défile sous la Pomme… je dois maintenir malgré tout ?
Non. Au démarrage, tu maintiens bien les touches alt+cmd+P+R ? Si oui, il faut les maintenir très longuement jusqu'à entendre le 1er bong et toujours maintenir la pression sans aucun relâchement, sauf après le 3ème bong.
 
Non. Au démarrage, tu maintiens bien les touches alt+cmd+P+R ? Si oui, il faut les maintenir très longuement jusqu'à entendre le 1er bong et toujours maintenir la pression sans aucun relâchement, sauf après le 3ème bong.
Dès le démarrage je maintiens les touches alt+cmd+P+R mais j'ai la Pomme qui apparaît puis le bandeau qui défile alors je maintiens toujours et ce sont les champs de mes login et mot de passe qui s'affichent…
Plus aucun bong :(
 
Dès le démarrage je maintiens les touches alt+cmd+P+R mais j'ai la Pomme qui apparaît puis le bandeau qui défile alors je maintiens toujours et ce sont les champs de mes login et mot de passe qui s'affichent…
C'est quoi la marque de ton clavier, car il ne semble pas Apple ? Avec cette séquence, l'écran doit rester tout noir, sans logo !
 
C'est quoi la marque de ton clavier, car il ne semble pas Apple ? Avec cette séquence, l'écran doit rester tout noir, sans logo !
C'est un clavier Apple (étendu). Après avoir éteint ce mac une petite heure je viens de le rallumer et je n'ai plus de bong ! :(
Mais que j'en ai marre de cette machine :banghead:
Je n'avais pas tous ces soucis avec mon vieux 2009 et El Capitan !
 
C'est un clavier Apple (étendu). Après avoir éteint ce mac une petite heure je viens de le rallumer et je n'ai plus de bong !
Clavier filaire ou pas, tu as un problème avec ce clavier ! Tu as testé une par une les touches ou du moins certaines séquences comme...
  • cmd+P doit afficher une fenêtre d'impression
  • alt+& doit afficher le caractère 
  • cmd+R sous Safari rafraîchit la page en cours
...tu as bien ces touches ?

Capture-000.jpg
 
Clavier filaire ou pas, tu as un problème avec ce clavier ! Tu as testé une par une les touches ou du moins certaines séquences comme...
Les touches sont bonnes puisqu'elles donnent les fonctions demandées.

Ce que je n'explique pas, c'est le fait que je n'ai plus le bong alors que je n'ai rien touché dans le terminal ! J'avais juste mis sudo nvram StartupMute=%00 et cela avait marché mais depuis… plus de bong :(
 
Ce que je n'explique pas, c'est le fait que je n'ai plus le bong alors que je n'ai rien touché dans le terminal ! J'avais juste mis sudo nvram StartupMute=%00 et cela avait marché mais depuis… plus de bong
Alors revient à la normale avec cette commande...
Bloc de code:
sudo nvram StartupMute=%01
...redémarre, il ne doit pas y avoir de bong et tu recommences avec...
Bloc de code:
sudo nvram StartupMute=%00
...ce que je ne m'explique pas avec ton Mac mini c'est l'apparition du logo et de la barre de progression. Par défaut, il faut attendre au minimum 45 secondes (3 bongs) avant de relâcher les touches alt+cmd+P+R pour que la NVRAM soit réinitialisée.
 
...ce que je ne m'explique pas avec ton Mac mini c'est l'apparition du logo et de la barre de progression. Par défaut, il faut attendre au minimum 45 secondes (3 bongs) avant de relâcher les touches alt+cmd+P+R pour que la NVRAM soit réinitialisée.
Le logo et de la barre de progression arrivent trop tôt.
Dès que j'appuie sur le bouton de mise en marche la petite led s'allume et j'ai aussitôt les doigts sur les 4 touches. Le bong se fait entendre (je maintiens toujours les 4 touches appuyées) puis apparaissent le logo et la barre de progression (je continue de maintenir les 4 touches appuyées). Les champs m'invitant à mettre mes nom et mot de passe arrivent :(
Là seulement je relâche les 4 touches :banghead:
Après ce démarrage la fenêtre : «Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» n'apparaît pas mais elle reviendra…

-------------------------------------------------

J'avais donc éteint il y a près d'une heure et viens de rallumer à l'instant. Le bong n'est plus et la fenêtre : «Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» est réapparu.
C'est à ne rien comprendre…
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais donc éteint il y a près d'une heure et viens de rallumer à l'instant. Le bong n'est plus et la fenêtre : «Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» est réapparu.
C'est à ne rien comprendre…
C'est nouveau ça, tu as donc eu cet écran...

w21l.png
...si tu fais un clic sur Signaler, ça génère un rapport, mais tu n'es pas obligé de le signaler à Apple. Quel est le contenu ?
 
Oui, j'ai ce même message depuis la mise à jour sécurité 2020-002.
Le contenu entier est assez long, en voici le début…
{"caused_by":"bridgeos","macos_system_state":"shutdown","bug_type":"210","os_version":"Bridge OS 4.4 (17P4263)","timestamp":"2020-04-02 13:11:04.00 +0000","incident_id":"525FE3B4-F285-4DD4-BB97-CE58AAE9B119"}
 
Oui, j'ai ce même message depuis la mise à jour sécurité 2020-002.
Le contenu entier est assez long, en voici le début…
Je ne vais malheureusement pas avoir de bonne nouvelle, mais ce problème d'écran d'erreur semble une plaie et en particulier avec les Mac mini. Ici, c'est en English, mais tu as de la lecture... https://forums.macrumors.com/thread...e-210-after-security-update-2020-002.2228812/ ...le souci est qu'à ce jour il n'y a toujours pas de solution ! De plus, sur la toile il y en des erreurs avec Bridge OS 4.4 !
 
Je ne vais malheureusement pas avoir de bonne nouvelle, mais ce problème d'écran d'erreur semble une plaie et en particulier avec les Mac mini. Ici, c'est en English, mais tu as de la lecture... https://forums.macrumors.com/thread...e-210-after-security-update-2020-002.2228812/ ...le souci est qu'à ce jour il n'y a toujours pas de solution ! De plus, sur la toile il y en des erreurs avec Bridge OS 4.4 !
Je vois. Je suis tombé sur une mauvaise série.
Mais quelles conséquences sur ma machine et quels risques à venir ?
 
Je vois. Je suis tombé sur une mauvaise série.
Mais quelles conséquences sur ma machine et quels risques à venir ?
Ca semble bien être un bug spécifique pour les Mac mini 2018, seul Apple pourrait apporter un correctif. Quant à l'avenir, je n'en ai pas la moindre idée. :(
 
Ca semble bien être un bug spécifique pour les Mac mini 2018, seul Apple pourrait apporter un correctif. Quant à l'avenir, je n'en ai pas la moindre idée. :(
Depuis la mise à jour 2020-003 "dite de sécurité" Bridge OS 4.4 est passé à Bridge OS 4.5 mais rien n'a changé.
J'ai une sauvegarde TM de février (avant la mise à jour 2020-02) mais est-ce un problème du système ou cette mise à jour aurait-elle touché la machine ?