iOS 10 Problème mise à jours IPhone 5c

Bertaz

Membre enregistré
30 Janvier 2020
2
0
30
Bonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours vous demander votre aide, je vous explique le problème :
Récemment j’ai donné mon ancien IPhone 5c a ma copine, j’ai donc du le réinitialiser afin qu’elle puisse créer son propre compte etc, depuis qu’elle l’utilise, impossible de pouvoir passer l’iPhone à une mise à jour supérieure à 10.3.3. L’iPhone ne cherche même pas une autre mise à jours quand je sélectionne Rechercher une mise à jours logicielle dans les réglages, il dit simplement « L’iPhone est à jours », alors que c’est tout simplement faux, avant que j’ai eu mon nouveau portable il était bel est bien sur un IOS supérieur, le soucis étant que sous cette version l’IPhone ne peut même plus télécharger les applications qu’il pouvait héberger autrefois en toute simplicité. j’ai beau rechercher sur internet une solution, je ne trouve pas de réponse, ce n’est pas un problème de stockage puisse qu’il n’y a rien de téléchargé dessus mis à part les fonctions de base, ni même des photos ou vidéos, je ne comprend tout simplement pas d’où vient le problème, je m’en remets donc à vous. Merci et à bientôt j’espère.
 
Bonjour,
Le téléphone ne fait pas d'erreur, la version iOS optimale pour l'iPhone 5C c'est bien la version 10.3.3.

Certains éditeurs d'applications demandent en effet iOS 11/12 ou 13 pour fonctionner de manière optimale.

Pas grand chose à faire que de chercher les quelques applications encore compatibles.
 
Aïe... merci de votre réponse.. il ne me reste donc qu’à lui changer de portable.. dommage que l’on ne puisse pas choisir des versions d’application compatible avec cette maj, cela résoudrait tellement de soucis et éviterai aux consommateurs de devoir dépenser de l’argent là dedans, sans compter le gâchis car ce sont quand même des téléphones fonctionnels.. Apple maîtrise bien ce concept.. en tout cas merci de votre réponse.. à bientôt j’espère que ce post aidera d’autres personnes dans mon cas.
 
La seule solution pour "conserver" ses applications auraient été de ne pas avoir remis à zéro ton téléphone. Car une fois téléchargée initialement, l'application ne peut plus être retirée de ton portable quand une version n'est plus compatible. C'est pour ça que que toi tu l'utilisais ça marchait encore.
Le telephone ayant été mis à zéro, ce procédé ne tient plus.
Ce qui est dommage c'est les éditeurs d'applications qui ne proposent plus ses versions sur iOS 10 alors qu'elles sont fonctionnelles. Apple bloque les mises à jour iOs jusqu'à la version optimale pour le matériel de ton téléphone, plusieurs années après la sortie... mais n'obligent pas les éditeurs à retirer leur application en fonction des versions.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
Bonjour, il y a une manip qui traîne pour forcer un vieux iPhone à télécharger une vieille version d'une app (si cette version a existé un jour). Il faut réussir à mettre cette app, dans une version quelconque, dans l'historique du compte iCloud utilisé, soit via un téléphone plus récent, soit via iTunes, et ensuite aller la rechercher dans l'historique des achats sur le vieux iPhone.