Problème mise en page documents Excel après mise à jour

IsFresh

Membre confirmé
25 Janvier 2012
69
0
36
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de mon office 365 (passé de la 15.41 -> 16.15), la mise en page des documents n'est plus respectée, comme si la hauteur de ligne avait été rétrécie.

Pour faire simple je possède 3 Macs sous High Sierra (10.13.6) dont 1 qui est encore en office 2011, 1 en office 365(15.41) et le troisième ou j'ai fait la mise à jour pour tester(donc version 16.15 de Excel) et ce dernier est le seul à ne plus respecter la mise en page.

Pour retrouver la bonne mise en page je dois ajouter des lignes. Je constate que sur les anciennes versions de Excel, si j'ouvre un document sur lequel je travaille souvent, l'espacement est de 14.00 (0.51 centimètres) et si je prends la dernière version de Excel, cette même ligne donne 0.53 centimètres (15 pixels). J'imagine que le problème viendrait de là.

Il y a-il une solution sans que je doive modifier tous mes documents pour retrouver la bonne mise en page ?

Merci d'avance.
 
En effet, il y a une différence de hauteur de ligne. Cela varie en fonction de la police utilisée, mais on observe apparemment toujours ce même phénomène. Chez moi (en Calibri 12) la hauteur de ligne passe de 15 pixels (Excel 2011) à 16 pixels (Excel 2016 en 16.15).

Je crains fort qu'on ne puisse rien y faire. Mis à part en faire part aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, peut-être.
 
Merci pour votre réponse, c'est vraiment embêtant pour le coup mais si il n'y a pas de solution on va faire avec, en espérant que ça rechange pas la mise en page à chaque mise à jour.