probleme mise en veille ibook

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
Bonjour!
c'est mon 1er Post sur ce forum, car cela fait peu de temps que je possède ce merveilleux ibook
J'ai juste un probleme: Je ferme l'écran pour mettre en veille l'Ibook et lorsque je l'ouvre il est arrivé plusieurs fois qu'il me dise de redemarrer, alors que je n'avais rien fait de spécial.
Y aurait il une raison? c'est dommage car c'est la seule chose qui bug!
 
Bienvenue à toi !:)

Quand tu fermes l'écran, es-tu sous batterie ou secteur ?
 
sa met arrivé dans les deux cas
je suis le seul qui ait ce probleme?
 
Vas jeter un coup d'oeil dans les préférences système au niveau des réglages d'économie d'énergie...:mouais:
 
et je dois regarder quoi dans le menu éco d'énergie?
 
C'est un KERNEL PANIC que tu as??
J'avais eu ca sur mon précédent ordinateur qui était un ibook G3 800, j'avais remarqué qu'il faisait ca lorsque j'avais mis en veille mon ibook pendant qu'il etait sur secteur et que je le rouvrais sur batterie, et inversement...
Bref, j'étais sous 10.2 a l'époque, et c'était survenue après une mise a jour, et c'était disparue après une mise a jour aussi....
Donc mon avis il faut : essayer de réparer les autorisations, et a défaut de progrès dans ce cas... peut-etre réinstaller....

A voir ce qu'en pense les autres??

Bon courage!
 
heu... c'est quoi un Kernel panic? en fait sa me marque en plusieurs langue qu'il faut que je redemarre.
Effectivement, j'ai souvent l'habitude de le fermer avec l'alimentation batterie et de le rouvrir sur le secteur, mais je crois me souvenir que la meme erreur est apparu sans faire cette manip
Il va falloir que j'y fasse attention.
Mais est il possible de remedier a cette erreur? Pour réparer les autorisation j'ai onyx. Il est suffisant?
J'ai la 10.4.2.
 
Teste un reset de l'iBook ça coute rien d'essayer :
-éteindre l'iBook
-Maj + Contrôle + Alt + Bouton d'alimentation
-attendre 5 secondes et appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'iBook.
 
ok, je ne connaissais pas.
Je vais le faire et je verrais bien si cette erreur recommencera.
J'ai aussi un autre probleme: parfois quand je demarre j'ai un message qui me marque que mon horloge est reglée avant 1970. sa ne m'arrive pas souvent, mais bon.
 
skyjuju166 a dit:
ok, je ne connaissais pas.
Je vais le faire et je verrais bien si cette erreur recommencera.
J'ai aussi un autre probleme: parfois quand je demarre j'ai un message qui me marque que mon horloge est reglée avant 1970. sa ne m'arrive pas souvent, mais bon.

Si tu as ce message c'est que l'ibook n'a pas été alimenté (secteur ou batterie) pendant un petit moment. L'horloge de l'ibook c'est réinitialisée.
 
ok mais pourtant j'attend bien que l'ordi soit eteint avant de le debrancher. bizarre
merci quand meme