probleme mise en veille imac intel

amauryb

Membre confirmé
3 Février 2006
56
0
Bonjour,
Mon imac ne se met plus en veille automatiquement, pourtant j'ai programmé une mise en veille automatique dès 15 min d'inactivité.
La machine continue à ronronner malgré une inactivité de plusieurs heures: aucunes applications ouvertes.
Merci pour vos lumières.
Amaury
 
Désactive la mise en veille, puis réactive la dans un premier temps.

Mets le timer au mini pour voir rapidement si ça marche ou non ;)
 
Merci.
J'ai desctiver puis mis le timer à 1 min.
L'écran s'éteint bien, la diode blanche en bas de l'écrn s'allume mais ne clignote pas et la machine ne s'arrête pas...
As tu une autre manip?
Amaury
 
Vas voir dans Pref système / Economie d'énergie.
 
Merci.
J'ai desctiver puis mis le timer à 1 min.
L'écran s'éteint bien, la diode blanche en bas de l'écrn s'allume mais ne clignote pas et la machine ne s'arrête pas...
As tu une autre manip?
Amaury

As-tu des périphériques USB connectés à ton iMac ?
 
C'est à dire que tant que la connexion à Internet n'est pas déconnectée, la machine ne pourra pas se mettre en veille?
 
J'ai mis la mise en veille à une minute. L'écran s'éteint, un bout d'un moment, le disque dure s'arrête et 2 min après, le disque dure redemarre. Cela indéfiniment. Donc la machine ne s'arrête jamais. Pourtant, j'ai bien coché: arrêter les disque dur dès que possible. Je ne comprends toujours pas!
 
J'ai mis la mise en veille à une minute. L'écran s'éteint, un bout d'un moment, le disque dure s'arrête et 2 min après, le disque dure redemarre. Cela indéfiniment. Donc la machine ne s'arrête jamais. Pourtant, j'ai bien coché: arrêter les disque dur dès que possible. Je ne comprends toujours pas!
Bon ! Plus sérieusement maintenant.

Je présume que tu avais déconnecté ta machine du net... donc t'as certainement un problème.

Tu devrais réinitialiser le Contrôleur de Gestion du Système (SMC).