Problème Mobile Me & IPhone 4S

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je viens de recevoir un IPhone (4S) et je suis abonné au service MobileMe (préférence synchronisation "automatique" avec "contacts" coché). Lorsque je saisis un nouveau contact sur mon Mac Pro, ce nouveau contact redescend correctement sur mon Mac Book Air mais pas sur mon IPhone. Je suis obligé de faire une synchronisation classique par câble USB. Pourquoi ? Que faut-il que je fasse ?

Merci,

Car Mobile me n'existe plus sur iOs 5... C'est iCloud now...

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Il faut donc que je fasse la migration... Mais je voudrais en savoir un peu plus avant :
- Est-ce que le coût annuel restera le même ?
- Qu'est-ce qui change entre MobileMe et ICould. A part le nom :-)
- Est-ce que je vais pouvoir garder mon adresse e-mail .ME
- Et surtout, j'ai actuellement un site professionnel hébergé par MobileMe. J'ai distribué des cartes de visite avec l'adresse MobileMe de ce site Internet. Qui va désormais l'héberger et est-ce que je vais pouvoir conserver la même URL ?

Merci pour votre aide en particulier sur ce dernier point !

Car Mobile me n'existe plus sur iOs 5... C'est iCloud now...

Non.
Mobile Me continue à exister quelque soit l'Os (ou l'iOs), et ce jusqu'à la fin juin 2012, pour les abonnés. La migration Mobile Me > iCloud n'est absolument pas obligatoire avant cette date.

Alors pourquoi est-ce que mes nouveaux contacts ne descendent pas, et mes e-mails ne se synchronisent pas alors que dans mes préférences Mobile Me j'ai bien paramètré ces synchronisation ?

Non.
Mobile Me continue à exister quelque soit l'Os (ou l'iOs), et ce jusqu'à la fin juin 2012, pour les abonnés. La migration Mobile Me > iCloud n'est absolument pas obligatoire avant cette date.

Ah ok, autant pour moi alors :)

J'ai distribué des cartes de visite avec l'adresse M
g.gif
obileMe de ce site Internet.