10.15 Catalina Problème mode recovery pour revenir à Mountain Lion

aldouz

Membre confirmé
5 Mai 2021
52
0
34
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème. Mon MacBook (2012) est sous Catalina. J’aimerais le donwgrader vers Mountain Lion. J’utilise alors le mode recovery, jusque-là tout va bien, le mode me propose d’installer OS X Mountain Lion mais, au moment de sélectionner le disque d’installation, je ne vois pas apparaître mon DDI.

J’ai alors testé de brancher une clé USB, elle apparaît bien.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour aldouz

Catalina a forcé le format apfs sur la partition d'installation de ton disque interne. Or Mountain Lion > OS bien antérieur à l'apparition de l'apfs --> ne reconnaît pas ce format. Conséquence : aucun volume d'un format installable (= jhfs+ requis pour Mountain Lion) n'apparaît disponible. Il faut que tu reformates convenablement la partition destinée à l'installation dans l'Utilitaire de disque de la session de secours.

- question : pourquoi veux-tu revenir à l'OS d'usine de ton Mac ? --> il s'agit d'une rétrogradation de 7 OS !​
 
- question : pourquoi veux-tu revenir à l'OS d'usine de ton Mac ? --> il s'agit d'une rétrogradation de 7 OS !​
Bonjour Macomania,
Il s’agit d’un autre MacBook Pro que j’utilise seulement pour de la production musicale. J’aimerais revenir à la version protools 10.3 qui fonctionne seulement sur Mountain Lion.
Si je comprends bien, il faut d’abord reformater mon DDI ?
Merci

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
Bonjour Sly54,
En effet, il s’agit d’un MacBook Pro 2012
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dois reformater en effet la partition principale du disque dont le type : "Apple_APFS" n'est pas reconnu par Mountain Lion. À la place > une commande de terminal : diskutil list --> doit afficher : 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC = UUID identifiant le type "Apple_APFS" mentionné seulement lorsque l'apfs n'est pas pris en charge.

- par ailleurs : je ne suis pas sûr que les composants de réinstallation de Mountain Lion soit bien disponibles sur le serveur Apple de récupération.​