problème modem ibook ice 500

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Salut. Depuis janvier 2002 date d'achât dun ibook 500, c'est la galère complète pour se connecter sur internet. Le pire (souvent) cotoie le meilleur (rarement). N'ayant pas l'ADSL où j'habite, c'est le modem interne qui sert. Mais ça n'arrête pas de déconnecter ou les téléchargements sont quasi impossibles, ou ça rame complètement pour afficher la moindre page. Je viens de déménager, croyant que c'était un problème de ligne, mais c'est pareil. Je me suis décidé à contacter Apple qui m'a fait une extension de garantie pour changer le modem...et c'est pareil !!! Que ça soit sous OS 9 ou X c'est le même bordel. Quelqu'un a t il une solution, j'ai l'impression de ne pas être le seul en lisant les forums. Précision: j'ai un pc que je connecte sur la même ligne et là, aucun problème.
Merci de votre aide

Je crois avoir lu que le problème pouvait être lié à la version 10.2.4 du système. Tu avais essayé en 10.2.3 ou avant ?

J'avais le même problème sur la même machine. Quand j'ai fait le MAJ 10.2.4, comme par enchantement plus de problèmes, ça marche à merveille depuis 1 mois environ.
ooo.gif

Oui mais ça veut dire qu'il faut qu'il achète Jaguar... C'est pas gratos quoi...
frown.gif

C'est pas gratos et c'est inadmissible de sortir du matériel avec de tels défauts.
Ton problème a t il disparu aussi avec OS 9 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bougain:</font><hr /> C'est pas gratos et c'est inadmissible de sortir du matériel avec de tels défauts.

[/QUOTE]

Think different©

La solution semble trouvée pour mon problème.
En passant le modem en V34 et en enlevant la compression et la correction d'erreur sur le modem, la machine ne coute plus. 6 heures de téléchargements hier sans une seule coupure en témoignent. Merci à tous pour votre aide.