Problème modem ibook

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
j'ai pas mal de problèmes avec 1 ibook 500 (ice book)lors des connections internet.
Ca n'arrête pas de décrocher ou c'est d'une lenteur insupportable. J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec certains modems internes. Avez vous des solutions. Je travaille en OS X (c'est un peu mieux qu'en OS 9) et sur une ligne analogique.
Merci.
 
euuuuuuh moi je contacterais mon fournisseur internet pour qu'il vérifie ma ligne, puis Apple ou mon revendeur pour le SAV si le modem est défectueux ou a besoin d'un nouveau pilote ...
 
le modem interne sur un portable est ce qu'il y a de plus fragile...

Sur ma palourde, il ne fonctinne plus depuis 1 an ! et ça a commencé par ne plsu tenir les connexions, ne plus trouver la tonalité ou se connecter à des vitesses lamentables...
Bref, pas la joie...
 
j'ai un I-mac G4 700 CDRW/dvd ecran plat qui a eu ce probleme de modem dés mes 1 er connexions
de plus mon neveu a grillé le modem de son Powerbook G4 667 CDRW au bout de 4 heures de connexions et son Powermac G4 867 dvdr au bout 1 an (encore sous garantie)
dans les meme conditions puisque nous habitons le meme immeuble ....on trouvait que cela faisait beaucoup de modems grilles dans le mem secteur!!!!!!!! et apparament cela vient bien d'un probleme d'intensite sur les lignes FT ......et je suis mem un peu etonne que sur les forums Mac on n'en parle pas beaucoup ........!!!! je ne pense pas qu'on soit les seules a avoir ce problemes!!!!!!! ou alors c'est vraiment pas de chance!!!
mais c'est bien un probleme d'intensite des lignes F T quand on se trouve trop proche d'un central ..... je sais bien que c'est difficille a croire .....mais le tecnicien de france telecom specialiste de ce genre de problemes me l'a bien confirmé ...trop d'intensite sur mon reseau que les modems Apple ""n'absorbe pas "" comme les modems externes des PC ou des telephones sans fils....et croit moi j'ai ""râmé""pour trouver quelqu'un qui identifie la panne!!!
 
Merci à tous pour vos conseils. Je viens de résoudre le problème de ces décrochements intempstifs qui survenaient tous les jours. La solution a été de virer Internet Explorer et de passer à Netscape 7.0. Depuis 3 jours que je l'ai installé plus aucun problème.