[Problème| Mon iMac 27" vient de me lacher que faire?!

band22

Membre confirmé
18 Février 2011
37
0
Bonjour :)

Voila enfaite j'ai un sérieux problème avec mon iMac 27".
Il va bientot avoir 2 ans, il a toujours marché parfaitement sans aucun souci. Mais aujourd'hui il est bloqué sur le boot!

Tout commença il y a quelques jour, j'ai mit pas mal de donnée (d'un disque dur externe que je vendais) d'un coups sur le mac (genre 200Go).

Pas de problème pendant 1 semaines (ou alors je ne l'ai pas remarqué? mais non je ne vois pas :D). PUIS hier je m'aperçois que le mac écrits sur le disque en permanence.
Donc bon je me suis dit que ça devait etre l'indexation Spotlight, et en regardant les processus, c'était effectivement un programme lié à l'indexation.
Donc bon j'ai laissé faire. Mais en fin de journée le mac commence à frezee.....
Et la ça a été le debut de la fin.. Il été tres tres lent à s'allumer, et pour charger le bureau je ne vous dis même pas!! De plus le disque dur tournais encore tout le temps donc du coups tout été très ralentis. Et dès que j'ouvrais Google Chrome, pouf le curseur ce mettait à tournée dans le vite .. Encore un freeze..
J'ai commencer a comprendre que je devais au plus vite faire une sauvegarde.

Une fois la sauvegarde terminé je suis partis me coucher. Aujourd'hui en me levant, il ne voulais plus booter.. Le disque dur tourne au debut puis s'arrete...
J'ai vite faire regarder avec le mode verbose (verbeux) au demarrage et le boot s'arrete très tot.

Donc bon je sais pas trop quoi faire! Est ce que ça viendrais du disque dur? Bizarre car je pouvais quand même ouvrir d'autre Apps mais pas chrome .. lol

Un petit detail, avant-hier, le logo airport à disparu dans ma barre des taches près de l'horloge je ne l'explique pas, même après redémarrage :(
Autre info le mode recovery de fonctionne pas, il ne boot toujours pas ..

Pourriez vous m'aider? Je vous en supplie :(
Merci d'avance,
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

UP, bon bah je pense que c'est lié à la table de partition du disque car enfaite pour tout vous dire j'ai forcer a quitter le programme d'indexation qui me bouffé mes perfs.
Depuis effectivement il marché moins bien...
Bon donc je pense qu'un reformatage devrais suffire non? :)